Cambriolage dans une centrale électrique : deux Américains meurent électrocutés

Deux hommes de Géorgie, aux États-Unis, sont morts après l’explosion d’un transformateur alors qu’ils tentaient de voler des fils de cuivre dans une centrale électrique.
La police a reçu un appel vers 3 heures du matin lundi matin au sujet d’une explosion à la sous-station électrique près de l’ancien moulin de Gainesville, a déclaré le lieutenant Kevin Holbrook dans une interview avec CBS News. Selon les informations des autorités, les voleurs tentaient de voler des fils de cuivre et d’autres composants électriques.
La police et les pompiers ont été rapidement appelés pour intervenir. C’est à leur arrivée qu’ils ont découvert les deux hommes morts.
Les victimes – Shane Joseph Long, 45 ans, et Christopher Blair Wood, 44 ans – étaient tous deux de Gainsvilles, a déclaré le coroner Kevin Wetzel. Des autopsies seront pratiquées pour confirmer la cause exacte des deux décès. Cependant, le lieutenant Holbrook a confirmé que l’un des deux hommes avait des marques évidentes d’électrocution. Le deuxième homme a peut-être été tué par le transformateur.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que des voleurs meurent de cette façon aux États-Unis. Pourtant, les personnes qui volent ces produits dans les centrales électriques ne gagnent pas beaucoup d’argent en les revendant, a expliqué Holbrook.
« Cela ne vaut pas la peine de mettre votre vie en jeu pour cela », a-t-il ajouté.
journaldemontreal