Camara prend très cher, les supporters du PSG et de Bastia sanctionnés… les décisions de la commission de discipline
Des décisions fortes. La Commission disciplinaire de la Ligue de football professionnel s’est réunie ce jeudi 30 mai pour statuer sur les incidents survenus ces derniers jours. Et plusieurs dossiers étaient sur la table, notamment l’affaire Mohamed Camara. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a été convoqué pour s’expliquer sur son comportement lors de la dernière journée de Ligue 1, consacrée à la lutte contre l’homophobie, au cours de laquelle il avait évité la photo d’avant-match et avait recouvert de scotch et teint en noir les deux écussons de son maillot, dont le logo du championnat de France aux couleurs arc-en-ciel. Des supporters de l’OGC Nice, du Paris Saint-Germain, du LOSC, du Stade rennais, du Sporting Club de Bastia et des Girondins de Bordeaux ont été sanctionnés pour usage d’engins pyrotechniques. Sans plus attendre, découvrez l’ensemble des décisions du jour.
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.
Les décisions de la commission de discipline :
LIGUE 2 BKT
– Un match de suspension ferme et un match de sursis : Moustapha MBOW (Paris FC)
INCIDENTS
– 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Monaco – FC Nantes le 19 mai 2024, Comportement du joueur Mohamed CAMARA : Après avoir entendu le joueur Mohamed CAMARA et pris acte de son refus en séance de mener une ou plusieurs actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie, la Commission décide de lui infliger quatre matches de suspension ferme.
POLICE DU TERRAIN
– 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice – Paris Saint-Germain le 15 mai 2024, Comportement des supporters de l’OGC Nice : utilisation d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées : Clôture pour un match fermé et un match suspendu de la partie basse de la tribune sud populaire de l’Allianz Riviera.
– 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain – Toulouse FC le 12 mai 2024, Comportement des supporters du PSG : utilisation d’engins pyrotechniques : Fermeture pour match fermé de l’espace réservé aux groupes « K-SOCE TEAM », « LCC », « BERIZ », « UP » et « PARIAS » de la tribune d’Auteuil au Parc des Princes.
– 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats : LOSC Lille – OGC Nice le 19 mai 2024, Comportement des supporters du LOSC Lille : utilisation d’engins pyrotechniques : Clôture pour match fermé de la partie basse de la tribune Nord de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
– 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Stade Rennais FC le 19 mai 2024, Comportement des supporters du Stade Rennais FC : utilisation d’engins pyrotechniques : Fermeture de la zone visiteurs pour le prochain match à l’extérieur du Stade Rennais FC.
– 38ème journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – Paris FC du 17 mai 2024, Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques : Huis clos au stade Armand Cesari et huis clos suspendu.
– 38ème journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Pau FC le 17 mai 2024, Comportement des supporters du FCGB : usage d’engins pyrotechniques : Fermeture pour deux matches de la partie haute de la tribune Nord du Matmut ATLANTIQUE.
Pour résumer
Des décisions fortes. La Commission disciplinaire de la Ligue de football professionnel s’est réunie ce jeudi 30 mai pour statuer sur les incidents survenus ces derniers jours. Plusieurs joueurs et supporters ont été sanctionnés.