Categories: Bourse Entreprise

Camaïeu revient en force avec cette nouvelle collection qui s’adapte à toutes les morphologies

La fin du mois d’août 2024 sera marquée par une renaissance inattendue de la marque Camaïeu, qui revient enfin dans le jeu du prêt-à-porter.

Nous pensions qu’elle était perdue à jamais. Cependant, La marque Camaïeu pourrait renaître de ses cendres. Mais pas tout à fait dans sa forme d’origine… Explications sur cette résurrection mode !

Triste fin et renaissance d’une marque célèbre

Marque incontournable de prêt-à-porter il y a quelques années encore, Camaïeu fait désormais partie des vieux souvenirs des fans de mode. Car la marque se devait subir une liquidation judiciaire en 2022 suite à une incapacité à faire face à la crise qui a suivi la période Covid-19.

La marque a également été durement touchée par la concurrence des grandes enseignes de fast-fashion comme Zara, H&M ou Mango. Avec son business plan plus traditionnel, la marque de mode féminine française a été peu à peu distancée dans le monde impitoyable de la mode low cost.

Les crises successives et les mauvaises stratégies marketing n’ont fait qu’enfoncer le clou dans le cercueil d’une marque pourtant couronnée de succès sur tous les plans. Il y a deux ans, Camaïeu a définitivement fermé ses portes.

A peine la liquidation judiciaire prononcée, une autre marque a immédiatement saisi l’occasion de l’acheter. Celio n’a pas hésité à acheter le nom CamaïeuL’objectif ? Redonner vie à la marque, mais sous une forme différente.

« Nous avons acheté uniquement le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, avec l’idée de lancer une ligne femme chez Celio »a déclaré Sébastien Bismuth, le président de Celio, en décembre 2022.

Une nouvelle vie pour Camaïeu

Jusqu’à présent, il était encore difficile de savoir quelle stratégie Celio allait adopter pour relancer Camaïeu. Mais depuis cet été, les choses se précisent. En effet, le 29 août prochain, les nostalgiques de la marque française disparue la retrouveront, mais sous le nouveau nom de « être Camaïeu ».

En effet, onze boutiques Celio situées en France et une en Belgique accueilleront les collections « be Camaïeu ». Ces pièces s’adresseront principalement aux femmes.

Actuellement, certains magasins Celio proposent déjà ces produits. Il s’agit des magasins de Creil St-Maximin, Évry 2, Metz Waves, L’Isle-d’Abeau et Valences Les Couleures.

D’ici fin août, quatre magasins Celio s’agrandiront également pour accueillir la nouvelle version de l’enseigne Camaïeu. Il s’agira des magasins d’Anglet BAB2 dans les Pyrénées-Atlantiques, de Cergy 3 Fontaines, de Rosny 2 et enfin de Bruxelles City 2 en Belgique.

Après la rentrée, un nouveau magasin devrait également ouvrir à Vannes en octobre 2024. Tandis qu’un magasin sera transféré dans le centre commercial Westfield Euralille à Lille.

La nouvelle version de Camaïeu proposera une mode moderne et abordable à ses clientes. Elle sera principalement composée de des pièces orientées vers l’essentiel et l’essentiel. Ces vêtements mettront particulièrement l’accent sur la durabilité et l’inclusivité.

Lena Situations également dans la boucle

Les pièces plairont à toutes les générations et à toutes les morphologies. Pour son grand retour, et afin d’être définitivement dans l’air du temps, « be Camaieu » a également choisi une ambassadrice de choix en la personne de Léna Situations.

Suivi par 2,65 millions de personnes sur YouTube (Et plus de 4,4 millions sur Instagram), la jeune femme devrait assurer une belle exposition médiatique à la marque pour son grand retour !

Tout semble prêt pour relancer la marque française. Il ne reste plus qu’à espérer que les clients seront au rendez-vous pour ce retour très prometteur !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Zelensky va se rendre aux États-Unis et présenter son plan de victoire à Biden – POLITICO

Outre Biden, Zelenskyy prévoit de rencontrer la vice-présidente américaine Kamala Harris, des représentants du Congrès des deux partis et le…

4 minutes ago

Ursula von der Leyen annonce que les pays européens touchés recevront une aide de 10 milliards d’euros

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (au centre), se tient aux côtés du Premier ministre polonais…

6 minutes ago

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse « terrible »

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse «…

7 minutes ago

Elle veut faire la vaisselle et se fait capturer par un python (vidéo)

Jeudi, une femme s'est retrouvée coincée dans sa cuisine en Thaïlande. Alors qu'elle s'apprêtait à faire la vaisselle, un python…

8 minutes ago

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

9 minutes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

10 minutes ago