Camaïeu frappe fort avec sa doudoune sans manches ultra élégante, à porter au ski et en ville
Indispensable à toute survie stylistique en hiver, le
doudoune est au cœur de toutes les discussions sur la mode.
Be Camaïeu, l’ancienne marque de prêt-à-porter devenue la ligne femme de Celio depuis son rachat en septembre 2022, l’a bien compris. Pour répondre à la demande des fashionistas, Be Camaïeu vient de dévoiler une collection exclusive, baptisée
Chamonix-Mont-Blanc qui comprend cette jolie
doudoune sans manches.
Be Camaïeu prévoit de nombreuses ouvertures de magasins et diverses nouveautés comme sa collection dédiée au ski.
Plébiscité par les Françaises pour son basique et essentiel, qui lui a inspiré son nouveau nom « Be » Camaïeu, la marque fondée en 1984 par Dominique Debruyne, Éric Vandendriessche, Jean Duforest et Jean-Pierre Torck connaît un succès retentissant, comme nous l’a révélé en exclusivité Mikaella Abittan, directrice générale. député de Be Camaïeu pour qui « le retour de Camaïeu sous la forme de ‘Be Camaïeu’ a reçu un accueil très positif, avec un bon démarrage dans nos points de vente« .
crédit photo : Avec l’aimable autorisation de Camaïeu
UN « un enthousiasme palpable« , merci à « l’approche inclusive et participative« de la marque de mode féminine qui avance de pair avec »des ambassadeurs qui jouent un rôle clé dans la co-création« . Pourtant, l’enjeu était de taille pour reprendre l’enseigne qui avait été liquidée par le tribunal de commerce de Lille, et qui a bel et bien su rebondir, comme l’attestent les nombreuses
ouvertures de magasins et l’actualité mode de la marque, à l’instar de sa collection dédiée à sports d’hiver.
crédit photo : Be Camaïeu
Une doudoune sans manches, de la collection sports d’hiver Camaïeu
Sans manches pour pouvoir être portée par-dessus une polaire en montagne ou une chemise épaisse, voire une surchemise en ville, cette doudoune Nuances a de quoi remporter tous les suffrages. Disponible dans les tailles du XS au XXL, renforçant la démarche
d’inclusivité de la marque, cette doudoune à capuche présente une couleur sable, des poches d’inspiration cargo maximales et un matelassage subtil.
Rembourrée non pas en duvet, mais en polyester, cette doudoune Be Camaïeu coche toutes les cases pour assurer confort et style à celui qui la porte.
Quelle est la différence entre une doudoune et une parka ?
Souvent confondue avec une parka, la doudoune présente quelques différences avec son homologue. En effet, bien qu’elles soient toutes deux dédiées à la protection du froid, la doudoune est à l’origine doublée de duvet (plumes d’oie ou de canard) ou de matières synthétiques qui créent un effet « bouffant ». pour emprisonner l’air et retenir la chaleur. De son côté, la parka est généralement garnie de duvet ou de laine, voire de tissus extérieurs plus épais et résistants aux intempéries, comme des matières imperméables ou coupe-vent. Une différence majeure réside dans la longueur et la coupe de ces vêtements d’extérieur.
Be Camaïeu, doudoune sans manches, 125 euros.
Et pour cause, la doudoune est généralement plus courte et ajustée, tandis que la parka s’arrête plus bas, couvrant les hanches et parfois jusqu’aux cuisses, pour mieux se protéger du vent et des intempéries et est souvent équipée d’une capuche, avec ou sans fourrure. . Un autre point de dissemblance est leur poids. En effet, la parka est plus lourde qu’une doudoune, laquelle est conçue pour être compressible, ce qui la rend facile à ranger et à transporter.
La plus résistante à la pluie serait sans doute la parka, puisqu’elle est faite pour résister aux climats humides et venteux, tandis que la doudoune est plutôt dédiée aux climats secs, ce qui la rend moins efficace sous la pluie, sauf si elle est recouverte d’un imperméable. tissu hydrofuge.