Calvados : un bébé mort depuis trois semaines retrouvé dans un appartement, la piste criminelle privilégiée
Un bébé de cinq mois a été retrouvé mort vendredi dans un appartement de Caen (Calvados), rapportent nos confrères de France Bleu Normandie et France 3 Régions.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste criminelle est envisagée. « Les premières conclusions suggèrent que la mort était criminelle. Deux personnes ont été placées en garde à vue », a indiqué le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, dans un communiqué transmis à ces mêmes sources.
Une enquête ouverte
Les deux personnes placées en garde à vue sont les parents du bébé. Après les auditions respectives du père et de la mère, qui sont respectivement âgés de 25 et 21 ans, les enquêteurs ont pu établir que l’enfant « est décédé suite aux coups de son père, le 15 mars 2024 ». Le cadavre, en état de décomposition au moment de sa découverte, est donc resté dans l’appartement près de trois semaines.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès de ce nourrisson, et une information judiciaire sera ouverte samedi 6 avril.