Call of Duty : Cette arme fait polémique, elle est accusée de promouvoir la consommation de drogue
Actualités du jeu Call of Duty : Cette arme fait polémique, elle est accusée de promouvoir la consommation de drogue
Call of Duty : Black Ops 6 connaît un succès critique, mais une controverse émerge concernant une arme liée à la promotion de la drogue.
Le FPS de l’année
Difficile, en cette fin d’année, de passer à côté de Call of Duty : Black Ops 6. Le FPS d’Activision avait tout pour réussir et l’a fait avec brio. Chez JV, nous avons également été très positifs à ce sujet, comme vous pouvez le voir dans ces deux tests du titre : l’un pour la campagne solo et l’autre pour le multijoueur. Les deux volets ont été magnifiquement réussis par les développeurs, notamment son emblématique mode zombie, devenu l’une des pièces maîtresses du jeu. Côté ventes, Call of Duty a également brillé, notamment sur Steam, où son lancement a surperformé celui des autres jeux de la licence. Cependant, si Black Ops 6 a échappé au flop, il n’a pas réussi à éviter quelques polémiques, notamment concernant l’une des futures armes proposées, qui ont créé un débat.
Est-ce que prendre des drogues est oui ? Mais c’est insultant, n’est-ce pas ?
Call of Duty : Black Ops 6 est une réussite, mais il n’a pas encore atteint son plein potentiel. Comme pour les autres titres de la licence, des mises à jour sont régulièrement effectuées, accompagnées de skins, mais surtout d’armes. Cependant, l’une des armes qui seront bientôt proposées aux joueurs fait déjà polémique, car il sera possible de le fumer. Directement, les joueurs ont accusé le studio de promouvoir les médicamentsnotamment la marijuana. Si plusieurs internautes, notamment sur Twitter, ne semblent pas voir le problème, beaucoup d’autres ont protesté contre cette idée.
On pourrait dire qu’il n’y a pas forcément de problème à introduire de la drogue dans Call of Duty, d’autant que le titre est classé PEGI 18 et donc destiné à un public mature et habitué à ce type de contenu. Cependant, pour de nombreux utilisateurs, cela n’est pas normal, mais surtout cela va à l’encontre de la politique communautaire. En multijoueur, de nombreux joueurs ont été bannis pour avoir insulté ou harcelé d’autres personnes lors de leurs jeux, ou même simplement avec un simple mot vulgaire. L’objectif est évidemment d’empêcher l’instauration d’un climat toxique.
Une décision que les joueurs ont toujours en travers de la gorge : « Imaginez interdire les gens pour avoir dit une insulte, mais en même temps promouvoir la drogue », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Plusieurs autres personnes ont ensuite pointé du doigt cette politique « à deux vitesses ». Nous allons maintenant voir si les développeurs décident de supprimer ou de modifier cette future arme pour éviter de nouveaux problèmes. En tout cas, il est certain que‘ils ne reviendront pas sur les interdictionscar cela ne rendrait probablement pas service au titre ainsi qu’à la réputation d’Activision Blizzard.