Call of Duty Black Ops 6 prend une décision difficile et supprime cette fonctionnalité de l’accès anticipé, ce qui fait déjà grincer des dents les joueurs…
Actualités du jeu Call of Duty Black Ops 6 prend une décision difficile et supprime cette fonctionnalité de l’accès anticipé, ce qui fait déjà grincer des dents les joueurs…
Le prochain Call of Duty s’annonce comme un succès statistique, à l’image de la bêta multijoueur organisée début septembre. Mais loin du mode multijoueur, il s’agit d’un mode bien à part qui subit des ajustements. Ce qui provoque de l’incompréhension chez les joueurs.
Call of Duty Black Ops 6 : un accès au multijoueur qui déchire
Depuis plusieurs années, la licence de jeu vidéo Call of Duty s’est imposée comme la référence des jeux de tir multijoueurs. Un succès qu’Activision, l’éditeur, continue de rencontrer au fil des multiples épisodes. Le prochain à venir, Call of Duty : Black Ops 6 ne devrait pas déroger à la règle. Comme en témoignent les chiffres de la bêta multijoueur qui s’est achevée le 11 septembre dernier, partagés par Activision :
Merci à la communauté Call of Duty 🫡. L’équipe de développement de @Treyarch étudie toutes les données et commentaires pour améliorer encore le lancement. Il y a tellement plus à venir le 25 octobre ! #BlackOps6
L’éditeur ajoute que les joueurs ont fait de la bêta de Black Ops 6 la plus grande bêta de l’histoire de Call of Duty. Le premier en terme d’heures jouées, de nombre de joueurs ou de nombre de matchs joués. Des statistiques qui pourraient se répéter le 25 octobre, lors du lancement mondial de Black Ops 6. Un lancement qui se fera, pour la première fois sur le Xbox Games Pass, sans différences d’accès anticipé entre les modes.
Une décision pour le solo qui fait polémique
En effet, Call of Duty : Black Ops 6 bat des records et des codes. Contrairement aux titres précédents comme Call of Duty : Modern Warfare 2 et Call of Duty : Modern Warfare 3, Black Ops 6 ne proposera pas d’accès anticipé à la campagne du jeu. C’est ce qu’a confirmé un porte-parole d’Activision à CharlieIntel, un média spécialisé dans les jeux de tir :
URGENT : Activision confirme qu’il n’y a pas de campagne d’accès anticipé pour Call of Duty: Black Ops 6.
La déclaration d’Activision nous représente tous :
« L’équipe est entièrement concentrée sur le 25 octobre. Nous sommes impatients de découvrir tout ce que le jeu a à offrir en termes de campagne, de multijoueur et de zombies. Cette… pic.twitter.com/FlsiGwP9wA
— CharlieIntel (@charlieINTEL) 9 septembre 2024
L’équipe est entièrement concentrée sur le 25 octobre. Nous avons hâte de découvrir tout ce que le jeu a à offrir en termes de campagne, de multijoueur et de zombies. Cette année, nous avons décidé de nous assurer que la communauté puisse se plonger dans tous les modes qu’elle souhaite en même temps, nous revenons donc à un lancement mondial massif le 25 octobre. C’est pourquoi il n’y a pas d’accès anticipé cette année pour Black Ops 6, juste un compte à rebours avant le lancement.
Une décision qui suscite l’incompréhension. Certains joueurs soulignent que le fait d’avoir la campagne en amont leur permettait d’en profiter avant d’améliorer leurs armes le jour du lancement du multijoueur. Une bonne idée mise en avant par les joueurs qui pensent que ce retour en arrière d’Activision est dû aux critiques mitigées de COD : Modern Warfare 3.