Call Of Duty 21 : Black Ops 6 est sorti vendredi à 6 heures du matin, pour nous les Français. Si l’on constate que le jeu a été pris d’assaut sur Steam, la lecture des chiffres de SteamDB n’est pas de tout repos. En fait, ils comptent les utilisateurs des deux épisodes précédents en même temps, Guerre moderne II Et Guerre moderne IIIainsi que Zone de guerrece qui est gratuit, puisqu’ils sont tous regroupés sous une même application. Pratique. En prenant une marge assez large, on peut tout de même estimer qu’au moins 200 000 joueurs simultanés sont sur le nouvel opus d’Activision sur la plateforme de Gaben. A noter également qu’il est inclus dans le Xbox Game Pass, ce qui, selon les analystes cités par Gamesindustry.biz, pourrait entraîner un gain allant jusqu’à 1,5 million d’abonnés supplémentaires.
En revanche, malgré les inévitables mauvaises critiques inhérentes à tout triple A, ce nouveau Appel de’ semble conquérir le cœur des joueurs. Les modes multi auraient toujours autant de succès, le mode zombie fait son grand retour, et le solo parviendrait à nous faire oublier le désastre de l’année dernière. De notre côté, nous n’avons, pour l’instant, pu lancer que quelques jeux multijoueurs et le début du solo. En effet, rien à redire, c’est très bien calibré. Mais il faudra creuser un peu plus pour savoir s’il s’agit bien de la nouvelle référence. Nous essaierons de sortir un test le plus tôt possible, mais ce ne sera probablement pas avant la fin des vacances.
En attendant, Call Of Duty : Black Ops 6 est disponible sur Steam et Battle.net pour 80 putains d’euros, ou directement dans le catalogue PC Game Pass (12€/mois) et Xbox Game Pass Ultimate (18€/mois).