Call of Duty Black Ops 6 cartonne aux Etats-Unis, mais ne parvient toujours pas à détrôner le meilleur FPS de tous les temps
Actualités du jeu Call of Duty Black Ops 6 cartonne aux Etats-Unis, mais ne parvient toujours pas à détrôner le meilleur FPS de tous les temps
Au pays de l’Oncle Sam, la licence Call of Duty ne cesse de prouver qu’elle jouit d’une popularité sans faille à chaque épisode. Au fil des années, les titres de la franchise ont établi de nouveaux standards et Call of Duty : Black Ops 6 l’a démontré par A+B avec des chiffres stratosphériques, aussi bien sur consoles qu’en termes d’abonnements Game Pass. Malgré le beau succès, il y a toujours un jeu pour lui faire comprendre qu’il est encore loin d’être le maître du FPS.
COD : Black Ops 6, l’atout majeur des consoles X et Game Pass
Peu importe ses hauts et ses bas, la franchise Appel du devoir parvient à créer un événement à chacune de ses nouveautés. Pour Microsoft et Xbox, ce lancement a été synonyme d’un véritable jackpot. Rapidement, les premiers chiffres ont permis d’attester de la belle réussite de l’opus 2024. Certes, il y avait une légère baisse par rapport à Call of Duty : Modern Warfare 3 mais c’est à l’avantage de la stratégie initiée par Microsoft-Xbox autour du Game Pass. En faisant Call of Duty : Black Ops 6 son standard pour sa formule d’abonnement, Microsoft-Xbox présente l’une de ses propositions les plus attractives en matière de jeux vidéo et espère convertir plus d’un joueur à terme.
Oui, grâce à la disponibilité dès le premier jour de Call of Duty : Black Ops 6 dans le Game Pass, la nouvelle production, signée Treyarch, fait sensation sur les machines du constructeur américain. Entre une hausse des revenus côté Game Pass et un renversement du rapport de force (en terme de fréquentation) entre la PS5 et les consoles Xbox, ce lancement de COD : Opérations noires 6 de quoi faire sourire Microsoft. Le rachat d’Activision-Blizzard-King lui a peut-être coûté énormément mais les premiers résultats sont largement encourageants. Il existe néanmoins encore moyen de devenir la référence sur toutes les plateformes possibles !
Voir Call of Duty : Black Ops 6 sur PS5 sur la Fnac
Call of Duty Black Ops 6 dans l’ombre du maître de Counter-Strike
Peu après la sortie de Call of Duty : Black Ops 6le verdict sur le retour de la franchise était sans appel : en un claquement de doigts, il s’est imposé comme « le meilleur lancement de la série de jeux » et a vu ses chiffres de ventes décoller de plus de 60 % sur PlayStation 5 et Steam. Comme nous l’avons dit, ce n’était pas toujours facile pour Appel du devoir mais la franchise a toujours soif de records. Malheureusement pour elle, il y en a un qu’elle a beaucoup de mal à se procurer. Il y a quelques jours, de nouveaux indices sont venus conforter le succès de Call of Duty : Black Ops 6…et rappelons qu’il est difficile de surpasser le maître incontesté des jeux de tir sur PC.
Call of Duty a été le jeu le plus joué aux États-Unis sur PlayStation 5 et Xbox au cours de la semaine se terminant le 2 novembre (semaine de lancement complet de BO6).
– 58 % des joueurs Xbox Series actifs ont joué à Call of Duty
– 37% des joueurs PS5 actifs ont joué à Call of DutySource : Circana pic.twitter.com/Og757sB4SO
– CharlieIntel (@charlieINTEL) 11 novembre 2024
Chez nos homologues américains, au sein du classement des jeux avec les joueurs les plus actifs sur PS5 et Xbox Series, il va de soi que Call of Duty : Black Ops 6 je n’ai pas eu beaucoup de mal à décrocher la première place. Si les chiffres fournis par Circane confirment les performances très solides du jeu, ils rappellent aussi qu’il existe un titre qui lui fait encore de l’ombre sur PC. Depuis le 2 novembre, date à laquelle la collecte de données s’est arrêtée, Counter-Strike 2 est définitivement en avance Call of Duty : Black Ops 6 sur la plateforme Steam. Entre les deux, il y avait même Chasseurs de monstres sauvages qui a attiré l’attention de nombreux joueurs en organisant une phase bêta fin octobre.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.