MISE À JOUR: Le directeur général d’Indiana Fever, Lin Wood, a pesé sur l’incident de samedi impliquant sa joueuse Caitlin Clark et sur la manière dont le gardien de Chicago Sky, Chennedy Carter, a commis une faute sur le phénomène populaire.
« Il y a une différence entre une défense dure et des actions de ciblage inutiles ! Il faut que ça s’arrête ! » Wood a écrit sur X. « La ligue doit « nettoyer » cette merde ! Ce n’est PAS qui est cette ligue !!
Le tweet de Wood accompagnait la vidéo de la conférence de presse d’après-match, lorsque l’entraîneur de Fever, Christie Sides, a expliqué comment Clark avait été traité lors de sa première saison avec la WNBA. Samedi, les caméras ont filmé l’épaule de Carter de Sky vérifiant Clark, qui attendait une passe entrante. Une faute commune a été sifflée.
« Nous allons simplement continuer à envoyer ces biens à la ligue et ces jeux », a déclaré Sides aux journalistes. « J’espère qu’ils commenceront à examiner de plus près certaines des choses que nous voyons se produire. C’est difficile de continuer à se faire marteler quand elle le fait et de ne pas être récompensée par des lancers francs. Elle a envisagé de se battre pour surmonter cela.
PRÉCÉDEMMENT: Le ressentiment contre Caitlin Clark est apparemment profondément ancré dans la WNBA.
Elle et l’Indiana Fever ont gagné samedi, remportant un thriller 71-70 contre le Chicago Sky à Gainbridge Fieldhouse. Mais l’histoire après la première victoire de Fever à domicile était centrée sur une faute particulière contre Clark.
Après que Chennedy Carter ait réussi un panier pour le Sky avec 15,1 secondes à jouer au troisième quart, elle est allée défendre Clark, qui cherchait une passe entrante.
Avant que Clark ne puisse prendre la passe intérieure, elle a été projetée au sol par un contrôle d’épaule de Carter, qui a été immédiatement sifflé pour une faute.
Clark a été interviewée par ESPN après la fin du trimestre et a été interrogée sur une conversation qu’elle a eue avec les arbitres.
« Ouais, ce n’est tout simplement pas un jeu de basket-ball », a déclaré Clark. « Mais vous savez, je dois y arriver, c’est ça le basket-ball à ce niveau. Je pensais que nous avions été très physiques, nous avons raté quelques lapins autour du bord, alors j’espère que ceux-ci tomberont en quatrième.
Clark a terminé avec 11 points, huit rebonds et six passes décisives. Carter a terminé avec un record de 19 points, soit 8 sur 12 sur le terrain.
Carter a refusé de répondre aux questions sur la faute et sur Clark après le match.
« Je ne réponds à aucune question de Caitlin Clark », a-t-elle déclaré aux journalistes.
Ce n’est pas la première fois que Clark est puni. Après un match de jeudi contre Seattle, elle a déclaré aux journalistes : « J’ai l’impression de me faire marteler, je ne sais pas. »
Plus tard, une prise de vue plus large de l’incident a montré Angel Reese, un rival universitaire acharné de Clark alors qu’il était à LSU, sautant du banc et applaudissant la faute grave de son coéquipier.
Angel Reese saute du banc pour organiser un défilé pour le meurtre de Caitlin Clark, c’est fou pic.twitter.com/NKj5Ur7PZG
– Éric Nathan (@BarstoolNate) 1 juin 2024
News Source : deadline.com