Mathieu Cafaro : « Est-ce que je vais pleurer ? Presque hein ! C’est incroyable, honnêtement, c’est incroyable ! Nous sommes arrivés pour quelques joueurs il y a deux ans, le club était au plus mal. Ramener ce club dans l’élite du football français, c’est la plus belle des choses. Je vais le raconter à mes enfants, à mes petits-enfants, c’est incroyable. Il restera gravé à vie. Je pense à mon père derrière sa télé, qui est fan de Sainté… Je n’ai pas de mots, je pourrais dire plein de choses mais c’est juste incroyable« .
🥹 Toute l’émotion de @CafaroMathieu Au bord des larmes :
« C’est la plus belle chose. Je pourrai le raconter à mes enfants, à mes petits-enfants. Cela restera gravé à vie et je pense à mon père derrière la télé qui est fan de Sainté. »#FCMASS pic.twitter.com/2fkQy0roQ3
– Prime Vidéo Sport France (@PVSportFR) 2 juin 2024
Quelques minutes plus tard, Matthieu Cafaro a repris la parole, cette fois à notre micro en zone mixte : « Nous avions l’ambition en début de saison de ramener ce club dans l’élite. Ce n’était pas toujours facile, c’était très long et très fatiguant. En février, nous étions onzièmes, aujourd’hui nous sommes en Ligue 1. C’est juste incroyable. Ce match est fou aussi, on était paralysés, c’est fou d’encaisser deux buts en supériorité numérique, je ne sais pas ce qui s’est passé, je n’arrive pas à l’expliquer. Puis on réduit le score, ce but nous entraîne en prolongation. Je félicite Ibrahima Wadji ce soir, il a vécu une saison très compliquée et ce soir c’est lui qui marquera le but de la montée. Cela prouve que nous avons un groupe exceptionnel et que nous méritions vraiment de monter.
Il y a eu des hauts et des bas, on n’a jamais abandonné, on est resté ensemble. La Ligue 2 est un championnat spectaculaire, on a fait un très bon parcours jusqu’à trois journées de la fin et malheureusement on a eu ce petit creux pour la montée directe. En février, plus personne ne comptait sur nous, on avait la chance de jouer les barrages, il fallait saisir cette opportunité, c’était fait. Nous ramenons l’ASSE en Ligue 1.«