Le 14 mai 2024, un client d’une banque signale un problème dans le paiement de ses indemnités de la CAF. L’établissement bloquerait les paiements.
APL, RSA, prime d’activité… Mais pourquoi les allocataires de la CAF inscrits auprès de cette banque ne peuvent-ils plus percevoir leurs prestations ?
Nos confrères de BFMTV rapportent le témoignage d’un client qui n’a pas reçu son 450 euros d’aide mensuelle. Il ne serait pas le seul concerné par cette anomalie parmi les inscrits auprès de PCS, une banque en ligne.
Lire aussi :
Impôts : Paypal, Net26, Revolut… comment déclarer les revenus de vos comptes ouverts dans les banques en ligne ?
Prestations non versées depuis plusieurs mois
« Il me reste trois centimes sur mon compte depuis presque deux semaines. Faire du shopping avec trois centimes, ce n’est tout simplement pas possible. Je ne pourrais pas vivre, je ne pourrais pas survivre, tout simplement »déplore Nicolas au micro de nos confrères.
Il n’est pas le seul. Kévin attend de recevoir 1 200 euros pour pouvoir payer son loyer.
Changement de fournisseur en juin
Le directeur général de la société qui commercialise les cartes PCS explique que 400 problèmes ont été identifiés. En cause, le fait que le prestataire de services irlandais de l’entreprise ait été mis en liquidation, mais c’est lui qui fournissait les cartes prépayées et les Ibans des clients, note Capital.
A partir du mois de juin, précise la société, PCS utilisera un émetteur français. 19 millions de Français possèdent un compte bancaire auprès d’un établissement en ligne.