Nouvelles locales

CAF 2025 : Le Raja atteint la phase de poules de la Ligue des Champions aux dépens de Samartex


Obligé de s’éloigner pour Ghanaface à la FC SamartexLE Raja de Casablanca devait confirmer sa supériorité samedi au stade Larbi Zaouli, pour arracher le ticket qualificatif pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Devant des milliers de supporters tous acquis à leur cause et très animés, les Verts se sont retrouvés face à une équipe qui a fait le choix de céder le ballon. Le RCA a donc dominé dès les premiers souffles du match, obligeant Samartex à reculer vers sa zone. Le pressing a porté ses premiers fruits à la 41e minute, suite à une belle tentative du latéral Bellaamriqui s’est engouffré dans la surface avant de servir Marouane Zila d’une talonnade. Le fer de lance n’a eu qu’à mettre le ballon au fond des filets, du plat du pied (1-0).

Ligue des Champions : l'AS FAR et le Raja à 90 minutes de la phase de poules

Après la pause, le match a repris sur la même lancée. Le Raja n’a eu aucun mal à construire ses offensives, mais les ultimes mouvements des attaquants de Cviko ont privé l’équipe de plusieurs buts. Les Ghanéens sont alors sortis de leur zone en quête d’une égalisation, en recourant principalement à des tirs lointains et des coups de pied arrêtés. Il a fallu attendre la 88e minute pour que les Verts scellent le sort du match, suite à une passe de Boulascout à Zerhouni (2-0). Grâce à cette victoire, le RCA accède donc à la phase de poules, en attendant l’annonce de la date du tirage au sort par la Confédération africaine de football. L’autre représentant du Maroc, AUSSI LOINLe Raja Casablanca devait affronter dimanche les Soudanais d’Al Marrikh. Ayant manqué la précédente édition de la Ligue des champions de la CAF, le Raja Casablanca avait devancé l’Association sportive de la Garde nationale du Niger au premier tour préliminaire, grâce à un dur 5-0 au match retour.

Pour rappel, le Raja avait remporté la Ligue des champions à trois reprises : les éditions 1989, 1997 et 1999. Le club avait été éliminé à deux reprises par Al Ahly, en quarts de finale des éditions 2023 et 2022 et était absent de l’édition 2024. La meilleure performance du champion marocain en Ligue des champions, pour la dernière décennie, a eu lieu en 2020, lorsque le club avait atteint la demi-finale avant de perdre face au Zamalek.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page