Caen compte sur un avantage pour remonter
Il ne reste que huit journées de Ligue 2. Comme chaque semaine, Benoît Boutron et RMC ont livré leur dernier Podcast Ligue 2. Romain Thomas, défenseur caennais, a pris la parole. Extraits.
Une victoire importante contre QRM
Romain Thomas (Caen) sur le match contre QRM : » C’est vrai qu’on a souffert surtout en seconde période. On a fait un bon début de match, une bonne première mi-temps, mais on n’a pas réussi à rendre le match plus facile en marquant le 3ème but.
Ensuite, ils sont revenus à 2-1 et ils ont poussé jusqu’au bout. On savait que c’était une équipe qui jouait les dernières cartes en termes de classement. Ils ont joué leur rôle. Mais pour nous, ça fait vraiment du bien de prendre 3 points après deux défaites de suite. »
Caen pas alarmiste sur la défaite à Auxerre
Romain Thomas (Caen) : « Honnêtement, on a croisé quelqu’un de plus fort que nous à Auxerre. Même si à mes yeux il y avait moyen de faire mieux. C’est une équipe qui ouvre beaucoup le jeu, nous n’avons pas été assez justes dans nos contre-attaques. Mais on l’a digéré car perdre face au leader n’a rien de dramatique.
Nous sommes évidemment concentrés sur ce qu’il nous reste, sachant qu’il nous reste cinq matchs à domicile sur les huit derniers. Ce sera à nous de trouver des choses si nous voulons vibrer. Je sais qu’il y aura beaucoup de monde au stade pour les prochains matches, donc ce sera une grande fête, je pense. »
Cinq matches sur huit à domicile pour Caen
Romain Thomas (Caen) : « L’objectif aujourd’hui, à huit matches de la fin, si on n’a pas cette ambition (terminer dans le Top 5 et le plus haut possible), il faut changer de carrière. En plus d’un club comme Malherbe qui a toujours ses ambitions de revenir en L1. Comment nous sommes aujourd’hui et comment nous sommes placés, l’objectif est d’aller chercher le maximum de points à domicile, c’est là que ça va se jouer.
Nous avons la chance de disputer cinq matchs à domicile. C’est vrai qu’on est revenu de nulle part, car avec 11 matchs sans victoire, normalement, ça aurait presque dû être fini. Mais le championnat est tellement homogène et tout le monde peut battre tout le monde. C’est vrai que certaines équipes n’ont pas réussi à décoller. »