Nouvelles sportives

Caeleb Dressel brille sur 100 m papillon aux Essais et est à nouveau candidat à la médaille aux JO de Paris

Caeleb Dressel ne pouvait pas échouer, ce n’est pas le style de la maison. Après la déception du 100 m nage libre, l’Américain de 27 ans s’est qualifié pour le 50 m nage libre, ce qui lui permettra de défendre son titre aux JO de Paris. Avant de récidiver samedi en obtenant son ticket pour le 100 m papillon. Le nageur a écrasé la course des sélections américaines en 50 »19 devant le jeune prodige Thomas Heilman (50 »80). Ce dernier s’est qualifié à 17 ans pour une deuxième discipline individuelle pour Paris après son succès sur 200 m papillon.

Ce faisant, Dressel conclut avec brio ses sélections olympiques et défendra à Paris deux de ses trois titres individuels acquis à Tokyo en 2021 : le 50 m nage libre et le 100 m papillon. L’Américain a pris la 3e place du 100 m nage libre en début de programme, se contentant d’une place au relais 4×100 m nage libre.

Dressel a confirmé à Indianapolis, dans le gigantesque Lucas Oil Stadium habituellement occupé par le football américain, son retour au plus haut niveau, après trois années chaotiques depuis sa razzia aux Jeux de Tokyo en 2021 (5 titres), marquées par des problèmes de santé mentale. Le nageur s’était retiré un temps des piscines pour soigner sa dépression.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page