Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
La 4ème journée de Top 14 se terminera en beauté avec le remake de la finale entre Toulouse et Bordeaux, chez Ernest Wallon. Les Bordelais, comme a pu le dire Matthieu Jalibert à la presse, veulent montrer que ce qui s’est passé à Marseille il y a quelques mois n’était qu’un accident.
Pour autant, Yannick Bru ne devrait pas faire le déplacement à Toulouse de toutes ses forces. Comme le rapporte L’Equipe, plusieurs cadres parmi les trois quarts devraient être épargnés, comme Romain Buros, Nicolas Depoortère ou Damian Penaud. Même chose pour le jeune Marko Gazzotti qui réalise un très bon début de saison.
Les gens à l’infirmerie
En plus de ces joueurs laissés au repos, il y a aussi pas mal de monde à l’infirmerie de l’UBB. On pense d’abord à Adam Coleman, qui devrait rester absent plusieurs semaines en raison d’un problème au mollet. Le talonneur Romain Latterrade s’est blessé à l’entraînement, ce qui nécessite la présence de Maxime Lamothe. Lachlan Swinton est suspendu après son carton rouge suite à un geste dangereux sur un joueur du Racing 92. Joey Carbery, Nans Ducuing et Paul Abadie sont également indisponibles en raison de blessures.
Pour résumer
La 4ème journée de Top 14 se terminera en beauté avec le remake de la finale entre Toulouse et Bordeaux, chez Ernest Wallon. Les Bordelais, comme a pu le dire Matthieu Jalibert à la presse, veulent montrer que ce qui s’est passé à Marseille il y a quelques mois n’était qu’un accident. Pendant ce temps, Yannick Bru ne devrait pas faire le déplacement à Toulouse de toutes ses forces, avec des joueurs ménagés et/ou blessés.