Categories: Bourse Entreprise

Cadillac revient en France avec le SUV électrique Optiq

Cadillac veut miser sur la voiture électrique pour réinvestir le marché européen, où la marque n’était plus présente qu’au travers des importateurs. Outre le grand crossover Lyriq, Cadillac proposera ici son SUV Optiq, que le constructeur a choisi de présenter à la presse européenne dans son nouveau showroom parisien Cadillac City. L’Optiq a déjà été lancé sur le marché chinois, où il est produit dans le cadre d’une coentreprise entre GM et SAIC.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Selon les normes européennes, l’Optiq reste un modèle imposant, mesurant 4,82 m de long, soit quelques centimètres de plus qu’une Tesla Model Y (4,75 m). Si son style reprend les codes Cadillac actuels, l’Optiq se permet quelques originalités, comme ses custodes arrière à motifs ou ses feux arrière en deux parties.

L’intérieur peut être habillé de matières originales, comme du tissu ou du denim. La qualité des finitions n’est cependant pas au niveau des marques premium allemandes.

Un grand panneau incurvé exécutant le système d’exploitation Android Automotive

L’intérieur est particulièrement impressionnant avec son grand écran incurvé de 33 pouces de diagonale, réunissant l’instrumentation et le système d’infodivertissement sous Android Automotive OS, avec les services Google.

Cadillac propose également son système de conduite autonome Super Cruise, qui vous permet de ne plus prendre le volant en Amérique du Nord. La voiture surveille toujours son conducteur via une caméra, puisqu’il reste nécessaire de superviser le système. Pour fonctionner parfaitement, il nécessite que les routes soient préalablement scannées. Lors de son lancement en Europe, l’Optiq pourrait donc ne pas proposer une version du système aussi avancée qu’aux Etats-Unis,
par exemple, mais des mises à jour à distance seront effectuées.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Si les passagers arrière bénéficient d’un espace aux genoux suffisant, la garde au toit est limitée et bien inférieure à celle d’une Tesla Model Y par exemple. Le plancher est plat, mais un peu haut, comme c’est souvent le cas sur les voitures électriques qui y intègrent leur batterie.

Le volume du coffre de 744 litres semble facile à utiliser. Il passe à 1603 l en rabattant la banquette.

La Cadillac Optiq est équipée d’une batterie utile de 85 kWh et de deux moteurs électriques pour proposer une transmission intégrale, dans sa version dédiée au marché américain du moins. Ainsi équipé, il annonce jusqu’à 224 kW (305 ch) de puissance, 481 Nm de couple, une masse de 2355 kg et une autonomie estimée à 300 miles, soit environ 482 km, sur le cycle américain EPA plus strict que le WLTP utilisé en L’Europe . Les puissances de charge de l’Optiq ne sont pas précisées.

Sa récupération d’énergie au lever du pied est réglée via des palettes derrière le volant et un mode « une pédale » est proposé.

L’Optiq sera disponible en deux versions, Luxe et Sport, et vendu à partir de 54 000 $ aux États-Unis. Reste à voir son prix en France, où Cadillac affirmera son positionnement premium.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

2 minutes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

4 minutes ago

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également Donald Trump – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également…

5 minutes ago

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace Israël d’une « terrible punition »

Après la série d'explosions qui a fait des dizaines de morts dans les rangs du Hezbollah au Liban, le chef…

6 minutes ago

Le onze probable des Verts face à l’OGC Nice

Ce vendredi à 20h45, les joueurs de l'AS Saint-Étienne défieront l'OGC Nice à l'Allianz Riviera de Nice, dans un stade…

7 minutes ago

Avez-vous remarqué cette incohérence concernant Morgane Alvaro dans le nouvel épisode diffusé le jeudi 19 septembre 2024 ?

Ce jeudi 19 septembre, TF1 diffusait la suite des aventures de Morgane Alvaro dans la série HPI.Un épisode dans lequel…

8 minutes ago