Cadeaux de luxe et hébergement gratuit, une hôtesse de l’air d’Emirates partage les secrets de son travail
Une hôtesse de l’air d’Emirates révèle les privilèges exceptionnels de son travail au sein de la compagnie aérienne de luxe.
Voyages à travers le monde, cadeaux de luxe et hébergement gratuit font partie des privilèges de ce métier pas comme les autres. Cara Eastman, hôtesse de l’air d’Emirates, a parlé à 9Travel de son quotidien depuis qu’elle a rejoint la compagnie aérienne en 2016. Basée à Dubaï, l’Australienne de 32 ans a déjà exploré plus de 70 pays grâce à son travail au sein d’une compagnie aérienne connue pour ses services de luxe et cabines premium, notamment en première classe.
Voyager permet aussi de tomber sous le charme de certaines destinations. Pour Cara, New York est un favori absolu. « J’y suis allé plus de 25 fois et je suis toujours aussi excité à chaque fois que j’atterris à JFK. J’ai une carte de fidélité dans mon café préféré, ça me donne l’impression d’être un vrai New-Yorkais ! » Ses récentes vacances au Costa Rica lui ont également fait découvrir des paysages à couper le souffle. « J’ai vu des plages incroyables et des parcs nationaux où j’ai pu observer des paresseux et des toucans », raconte-t-elle, émerveillée par la nature luxuriante du pays, connu pour ses réserves naturelles et ses toucans. des paysages préservés.
Mais au-delà du privilège de voyager à travers le monde, Emirates offre à ses employés des avantages exceptionnels qui rendent ce métier unique et passionnant. « L’entreprise propose un hébergement gratuit et sans factures, ainsi que le transport aller-retour pour le travail. Ils nettoient même à sec votre uniforme », détaille Cara. « Notre salaire est très bon et non imposable », ajoute-t-elle.
De petits extras rendent l’expérience encore plus mémorable, comme lorsque les membres de la famille royale de Dubaï offrent des cadeaux de luxe à l’équipage. « L’année dernière, je travaillais pendant la période de Noël et des membres de la famille royale étaient à bord. Ils ont acheté un cadeau pour chacun de nous en boutique hors taxes. J’ai reçu un magnifique collier Swarovski. » elle se souviens.
Mieux encore, les membres d’équipage adorent faire plaisir aux passagers qui célèbrent un événement spécial à bord. « Dès qu’on apprend que c’est l’anniversaire de quelqu’un, on va chercher des desserts dans le cours suivant pour lui faire une petite surprise », raconte Cara, qui donne également quelques conseils pour mieux gérer le décalage horaire. « J’essaie juste de respecter le fuseau horaire du pays dans lequel je voyage. Si j’atterris à 8 heures du matin, je m’occuperai d’activités et de café jusqu’à ce qu’il soit assez tard dans la journée. Sinon, si tu fais une sieste quand Si vous atterrissez, vous finirez par vous réveiller beaucoup plus tôt et par rester éveillé toute la nuit. » Mot d’expert !