cacher ce bouton que je ne vois pas (bloopers des utilisateurs)
Ci-dessous, comme la Magic Mouse !
En effet, comme la Magic Mouse et son port USB-C, le bouton power du Mac mini M4 se situe en dessous, ce qui pose problème pour ceux qui éteignent ou rallument régulièrement (ou pas) leur Mac. , même si beaucoup d’entre nous le laissent fonctionner en continu ou utilisent le mode veille. On ne peut pas dire que ce bouton power soit vraiment pratique à première vuemême si dans les vidéos diffusées par Apple, l’utilisateur semble glisser son doigt et allumer sa machine sans problème (mais c’est ça la magie de la publicité).
Aussi, de nombreuses idées fleurissent sur les réseaux sociaux pour trouver une solution à ce problème inaccessible. Ainsi, certains – plus réactifs – ont rapidement cherché une solution pour éviter les risques de se tordre le doigt. Sur X, l’utilisateur shapoco a précisément j’ai imaginé un petit appareil un peu particuliermême si ce n’est pas très gracieux autrement. Il est placé au dos du boitier Mac mini (cassant l’esthétique de ce dernier mais proposant d’appuyer sur le bouton avec un système de poussoir.
Le schéma était assez simple !
Après quelques tests et autres ajustements, l’utilisateur du MacGyver est passé à l’action et a pu Imprimer en 3D un prototype, qui semble parfaitement fonctionnel. Positionnés sur le Mac mini M4, deux axes de rotation permettent, en appuyant dessus, de relever la partie inférieure qui appuie alors sur le bouton power. Si l’objet fonctionne, on est d’accord que le design minimaliste en prend un sacré coup !
Cachez ce mini que je ne peux pas voir !
Mais depuis, on a trouvé bien d’autres appareils, notamment certains qui permettent de fixer son Mac mini M4 sous le plan de travail de son bureau ou encore en sortant sa boite Lego. Donc, dragon peut résoudre n’importe quel problème avec trois Legos :
Du côté du célèbre Ben Geskin, c’est le Mac mini M4 qui devient le bouton d’allumage
Chez syensyei on passe au bio et éco-responsable avec une simple mini planche de bois ronde, qui s’est avérée parfaite comme support pour surélever légèrement le Mac mini.
Chez Basic Apple Guy, nous résolvons le problème avec un possible (et très hypothétique) nouveau produit exclusif à l’Apple Store : le Magic Poker à 29 $ pour permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement au bouton d’alimentation sous le nouveau Mac min. A commander (ou pas) sur l’Apple Store.
Sinon on peut ressortir à nouveau la boite Lego et créer un joli chantier de réparation avec un vrai pont pour soulever le Mac mini et accéder au dessous sans trop de difficulté.
Dans la même veine, il y a aussi le côté du mini qui pourrait faire un très joli support :
Enfin, pour les plus bricoleurs, vous pouvez trouver des modèles pour imprimantes 3D (ici, ici ou ici) et créer votre propre support pour fixer le Mac mini M4 sous votre bureau :
Encore une chose !
Mais il reste une dernière solution si ce bouton vous est vraiment insupportable ou si vous êtes aussi bon bricoleur que parfaitement patient, et si vous êtes vraiment réfractaire à toute manipulation, l’apparition du dessous noir, sur lequel se trouve le Mac mini gravé, semble donner entière satisfaction :