CAC40 : rebond en vue avant l'ouverture - 08/05/2024 à 08:22
Les nouvelles les plus importantes de la journée

CAC40 : rebond en vue avant l’ouverture – 08/05/2024 à 08:22

CAC40 : rebond en vue avant l’ouverture – 08/05/2024 à 08:22

(CercleFinance.com) – Le CAC40 pourrait débuter la nouvelle semaine avec un rebond d’environ 0,4% au vu des futures, après avoir clôturé en baisse de 1,6% à un peu moins de 7.252 points vendredi dernier pour l’indice phare de la Bourse de Paris.

Pour rappel, les marchés ont souffert vendredi de la publication d’un rapport sur l’emploi américain « inquiétant » selon Commerzbank, avec seulement 114.000 nouveaux emplois non agricoles créés en juillet et un taux de chômage en hausse de 0,2 point à 4,3%.

« Dans le même temps, les salaires ont augmenté plus lentement », a toutefois souligné la banque allemande, pour qui cela conforte le scénario d’une première réduction des taux directeurs de la Réserve fédérale en septembre.

Ce lundi, les investisseurs seront attentifs aux différents indices PMI composites en données définitives pour juillet, notamment celui de la zone euro qui apparaissait en baisse à 50,1 en estimation flash, signalant ainsi une quasi-stagnation du secteur privé dans la région.

D’autres données sont attendues dans les prochains jours, notamment les ventes au détail de la zone euro, la production industrielle allemande pour juin et le taux de chômage français pour le deuxième trimestre.

Du côté des publications d’entreprises, sont prévues cette semaine celles de Novo Nordisk, Commerzbank, Ahold Delhaize et Deutsche Telekom en Europe, ainsi qu’Amgen, Caterpillar et Walt Disney aux Etats-Unis.

Pour l’heure, il convient de noter que la Société Générale a signé des accords avec l’Union Bancaire Privée (UBP), banque suisse spécialisée dans la gestion de patrimoine et d’actifs, en vue de lui céder SG Kleinwort Hambros et Société Générale Private Banking Suisse.

L’Oréal annonce l’acquisition d’une participation de 10% dans le groupe Galderma auprès de Sunshine SwissCo (un consortium mené par EQT), Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) et Auba Investment, pour un montant non divulgué.

Enfin, le pétrolier Maurel & Prom a dévoilé un résultat net part du groupe quasiment doublé (+91%) au premier semestre 2024, soutenu par une hausse de 35% de sa production en part M&P.

Quitter la version mobile