CAC 40 : Ralentissement de l’inflation confirmé en zone euro, Bourse de Paris en légère baisse
(BFM Bourse) – Le CAC 40 est en légère baisse à mi-séance ce mercredi, dans l’attente de la réunion de la Banque centrale européenne.
La Bourse de Paris attend de voir ce qui se passera mercredi prochain. Le CAC 40 recule de 0,38% à 7.551,34 points à mi-séance.
« Les traders sont partagés entre deux directions après que les chiffres résilients des ventes au détail américaines publiés hier ont accru la probabilité d’un pivot monétaire accommodant dans la région. Dans le même temps, la perspective d’une nouvelle présidence Trump a accru le potentiel de tensions géopolitiques et commerciales », observe Pierre Veyret, analyste technique chez Activtrades.
Les investisseurs attendent particulièrement la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi. Dans ce contexte, ils ont pris connaissance de la deuxième estimation de l’inflation en zone euro pour le mois de juin. La hausse s’établit à 2,5% sur un an, en ligne avec la première publication, et en ralentissement par rapport à mai (2,6% sur un an).
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confiance du Trading Portfolio
Essilorluxottica et la Fnac en difficulté
Du côté des valeurs, Essilorluxottica a chuté de 4,5%, le marché se montrant sceptique après que le groupe d’optique a annoncé son acquisition de la marque de streetwear Supreme pour 1,5 milliard de dollars.
Publicis, qui publiera jeudi ses résultats semestriels, reculait de 1,2% tandis que son concurrent Omnicom perdait 4,5% dans les échanges avant ouverture de Wall Street, après avoir livré ses résultats du deuxième trimestre.
Fnac Darty chute de 5,7% après l’annonce du rachat de l’italien Unieuro.
Sur les autres marchés, l’euro a gagné 0,3% face au dollar à 1,0933 dollar. Le pétrole a gagné un peu de terrain. Le contrat de septembre sur le Brent de la mer du Nord a gagné 0,3% à 84 dollars le baril, tandis que le contrat d’août sur le WTI coté à New York a gagné 0,5% à 81,20 dollars le baril.
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse