Cac 40 : Pendant que les taux américains grimpent, la Bourse de Paris poursuit sa baisse
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cac 40 : Pendant que les taux américains grimpent, la Bourse de Paris poursuit sa baisse

Cac 40 : Pendant que les taux américains grimpent, la Bourse de Paris poursuit sa baisse

(BFM Bourse) – Le CAC 40 est en forte baisse à mi-séance ce mardi alors que le rendement de l’obligation américaine à 10 ans a nettement augmenté et que la saison des publications se poursuit.

Le marché parisien reste dans les cordes ce mardi. La Bourse de Paris abandonnait 0,8% à 7.476,73 points à mi-séance.

L’appétit pour le risque est pénalisé par la hausse quelque peu inquiétante des rendements obligataires américains. Le taux des bons du Trésor américain à 10 ans est repassé au-dessus de 4,2%, au plus haut depuis fin juillet.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives et obtenez un aperçu du portefeuille de trading

Eurofins Scientific dans le dur

« Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce mouvement, mais aucun n’a particulièrement dominé hier. En toile de fond, il y a une inquiétude croissante concernant les dettes et les déficits, notamment à l’approche des élections américaines », souligne Deutsche Bank.

« De plus, nos économistes américains ont souligné que, quel que soit le vainqueur de la présidence ou du Congrès, les déficits pourraient se situer entre 7% et 9% en 2026-28 », ajoute la banque allemande.

Les investisseurs peuvent également faire preuve de prudence car l’essentiel des publications reste à venir pour la semaine. L’Oréal publiera par exemple son activité du troisième trimestre ce mardi après clôture.

Côté actions, Eurofins Scientific a plongé de près de 11% après avoir publié une croissance décevante pour son troisième trimestre.

Interparfums réalise en revanche une solide publication sur la même période en gagnant 2,7%.

Sur les autres marchés, l’euro gagne 0,1% face au dollar à 1,0826 dollar. Le pétrole est en croissance. Le contrat de décembre sur le Brent de la mer du Nord a avancé de 0,9% à 74,94 dollars le baril tandis que le contrat de novembre sur le WTI coté à New York a gagné 1% à 71,28 dollars le baril.

Julien Marion – ©2024 BFM Bourse

Quitter la version mobile