CAC 40 : Le CAC 40 rebondit fortement après le premier tour des élections législatives
(BFM Bourse) – L’indice a ouvert en très forte hausse lundi à l’issue du premier tour des élections législatives. L’hypothèse d’une Assemblée nationale sans majorité absolue semble faire son chemin, ce qui constitue un soulagement pour les investisseurs.
Après la nervosité, un premier « ouf » de soulagement. La Bourse de Paris a ouvert ce lundi sur une très nette hausse suite au premier tour des élections législatives en France.
Le CAC 40 gagne ainsi 2,6% en première séance à 7.671,52 points.
La dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron le 9 juin avait provoqué une incertitude politique importante, ce que le marché déteste par nature. Depuis l’annonce de cette décision, le CAC 40 avait perdu près de 500 points et 5,9%.
Mais les investisseurs relativisent le risque après la publication des résultats du premier tour dimanche soir. « Le premier tour des élections françaises a peut-être donné à l’extrême droite une victoire un peu moins convaincante que ne le laissaient penser les derniers sondages, et alors que d’autres partis semblent désormais prêts à former des alliances au second tour, cela devrait encore réduire les chances de l’extrême droite d’obtenir la majorité absolue » à l’Assemblée, souligne Deutsche Bank.
>> Plus d’informations à suivre sur BFM Business et BFMbusiness.com
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse