Bourse Entreprise

CAC 40 : la croissance française surprend au deuxième trimestre, la Bourse de Paris progresse

(BFM Bourse) – Le CAC 40 reprend un peu de tonus ce mardi alors que le marché décortique le PIB des principaux pays de la zone euro. Les investisseurs attendent plusieurs publications d’entreprises majeures ce soir.

La Bourse de Paris se remet un peu d’une séance compliquée. Le CAC 40 progressait de 0,5% mardi à la mi-journée, à 7.479,37 points, après avoir perdu près de 1% la veille.

Le marché scrute les publications du produit intérieur brut (PIB) de plusieurs grandes économies de la zone euro.

« La croissance a été la plus forte et supérieure aux attentes en Espagne (+0,8% en glissement trimestriel), suivie de la France (+0,3%) et de l’Italie (+0,2%). L’Allemagne a de nouveau été le pays le moins performant avec une contraction du PIB de 0,1% », résume Capital Economics.

Dans la zone euro, le PIB a progressé de 0,3% au deuxième trimestre, contre un consensus Reuters de 0,2%.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confiance du Trading Portfolio

Airbus et L’Oréal à surveiller

Les investisseurs attendent ce mardi après la clôture les publications de L’Oréal et Airbus. Aux Etats-Unis, Microsoft publiera ce soir les résultats du quatrième trimestre de son exercice 2023-2024.

Au regard des publications du jour, Rexel chute de 6,5% ce mardi après avoir resserré à la baisse ses fourchettes d’objectifs de ventes et de marges pour 2024.

Pernod Ricard et Rémy Cointreau ont chuté respectivement de plus de 2% et 3%, pénalisés par les publications décevantes de comparables, à savoir le britannique Diageo et l’italien Campari, qui ont chuté respectivement de 7% à Londres et de 6% à Milan.

SMCP gagne 12,7%, porté par une révision à la hausse des recommandations d’Oddo BHF à « surperformance ».

Sur les autres marchés, l’euro gagnait 0,1% face au dollar à 1,0833 dollar. Le pétrole baissait légèrement. Le contrat de septembre sur le Brent de la mer du Nord reculait de 0,15% à 78,93 dollars le baril, tandis que le contrat à terme sur le WTI coté à New York reculait de 0,1% à 75,73 dollars le baril.

Julien Marion – ©2024 BFM Bourse

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page