Bourse Entreprise

Cac 40 : Faisant fi des tensions sur le marché obligataire, le CAC 40 termine dans le vert grâce au luxe

(BFM Bourse) – La Bourse de Paris débute la semaine sur une bonne note, soutenue par son secteur du luxe. Le CAC 40 a fini en hausse de 0,46% lundi soir, pour se rapprocher des 7.600 points.

La Bourse de Paris se redresse un peu ce lundi après avoir perdu 3,2% la semaine dernière. Le CAC 40 progresse de 0,46% à 7.576,02 points, soutenu par son secteur du luxe qui se démarque en attendant d’éventuelles nouvelles mesures de relance en Chine.

A la Bourse de Paris ce lundi, les valeurs du luxe ont progressé en prévision d’éventuelles annonces de mardi. Plus forte hausse du CAC 40, Kering rebondit de 4,6%, suivi de LVMH qui progresse de 2,7% quand Hermès se redresse de 1,1%.

La bonne tenue de ce secteur important a ainsi permis à la Bourse de Paris de se protéger d’une nouvelle augmentation des tensions sur le marché obligataire. Les chiffres de l’emploi publiés en fin de semaine aux Etats-Unis amènent les investisseurs à réévaluer leurs attentes sur l’ampleur de la prochaine baisse de taux de la Réserve fédérale américaine en novembre.

« L’emploi aux États-Unis a été beaucoup plus fort que prévu en septembre, ce qui implique que la Fed réduira presque certainement l’ampleur de ses réductions de taux de 50 points de base (0,5 point de pourcentage) en septembre à 25 points de base lors de ses prochaines réunions, comme nous l’avions prévu », écrit Xavier Chapard de LBPAM.

Le baril de Brent à 80 dollars

Le rendement de l’obligation américaine à 10 ans évolue au-dessus de 4% pour la première fois depuis deux mois à 4,022% contre 3,98% vendredi. Le rendement de la dette française de même maturité reste à 3%, à 3,021%.

La prudence domine également les échanges outre-Atlantique dans l’attente des données sur l’inflation en fin de semaine, à savoir l’indice des prix à la consommation jeudi et l’indice des prix à la production vendredi. .

Le marché reste attentif à la situation au Moyen-Orient. Le contrat de décembre sur le Brent de la mer du Nord a augmenté de 3,3% repassant au-dessus des 80 dollars pour la première fois depuis fin août à 80,61 dollars tandis que celui de novembre sur le WTI coté à New York a gagné 3,5% à 76,98 dollars le baril. Cela a profité à Totalenergies, dont le prix a augmenté de 1% à 63,28 euros.

Hors CAC 40, Rubis gagne 3,5% après l’annonce d’un programme de rachat d’actions qui portera sur un maximum de 1 million d’actions et un prix plafond de 50 euros par action.

Bonduelle a fini en hausse de 1,3%, après l’annonce de ses résultats annuels.

Sur les autres marchés, l’euro gagne 0,1% face au dollar à 1,0976 dollar.

Sabrina Sadgui – ©2024 BFM Bourse

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page