Categories: Bourse Entreprise

Cac 40 : Après sa séance record, le CAC 40 reprend son souffle

(BFM Bourse) – L’indice parisien a fortement chuté à mi-séance, manquant de carburant pour avancer.

Le CAC 40 respire. L’indice parisien lâche 0,56% à 8.193,02 points à mi-séance ce jeudi, après avoir battu un nouveau record en clôture et s’en être rapproché lors de la séance de la veille.

Le marché se consolide ainsi après avoir été soutenu la veille par une inflation américaine conforme aux attentes, qui a renforcé les espoirs des investisseurs de voir la Réserve fédérale américaine baisser ses taux directeurs cette année. Le marché anticipe actuellement des baisses de taux de 50 points de base, soit 0,5 point de pourcentage.

Deutsche Bank estime que l’inflation a fait « un pas dans la bonne direction », mais que « des progrès supplémentaires seront nécessaires au cours des prochains mois avant que la Fed ait suffisamment de confiance pour baisser ses taux ».

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives et obtenez un aperçu du portefeuille de trading

Ubisoft souffre

Quelques indicateurs sont à l’ordre du jour aujourd’hui, notamment la production industrielle aux Etats-Unis, les mises en chantier, ou encore les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Du côté des valeurs, Ubisoft chute de 14% après avoir publié des perspectives décevantes pour son exercice 2024-2025 en termes de résultat opérationnel non-IFRS.

A l’inverse, Elior bondit de 27%, suite à des résultats semestriels jugés « encourageants » par Oddo BHF. Le groupe a également relevé ses perspectives de marge pour l’exercice en cours.

Vallourec perd 3,2%, alors que la société a dévoilé un objectif de résultat brut d’exploitation inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre, note Oddo BHF.

Sur les autres marchés, l’euro recule de 0,1% face au dollar à 1,0875 dollar. Le pétrole perd du terrain. Le contrat Brent de la mer du Nord de juillet a perdu 0,3% à 82,48 dollars le baril, tandis que le contrat de juin pour le WTI, coté à New York, a perdu 0,4% à 78,33 dollars le baril.

Julien Marion – ©2024 BFM Bourse

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Equipe de France : titulaire au Real Madrid, absent des Bleus… Kylian Mbappé, quel est le problème ?

Une forme d'incompréhension, renforcée par ce statut de titulaire sur la pelouse du Santiago-Bernabeu, entourait le sujet Didier Deschamps ayant…

2 minutes ago

Septembre a été un mois décisif pour l’industrie des smartphones avec la sortie de ces trois smartphones

Les designs des trois modèles sélectionnés se distinguent par des choix esthétiques marqués et des finitions spécifiques. Le Xiaomi 14T…

3 minutes ago

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de Haïfa – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de HaïfaKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à…

5 minutes ago

« Un soulagement pour Pau », « Une honte », à Perpignan les supporters de l’USAP et de la Section paloise divisés sur le retour d’Hugo Auradou en Top 14

Ce match USAP-Pau (11-10), disputé à Aimé-Giral ce samedi 5 octobre 2024, n'avait pas qu'un intérêt rugbystique. Car sur les…

6 minutes ago

ASM Rugby

En modifiant largement son équipe pour la réception des Toulonnais Christophe Urios attend une réaction après la lourde défaite à…

8 minutes ago

Femme accusée d’avoir découpé son mari et de s’être enrichie grâce à son crime

Une femme de 53 ans a été arrêtée en Australie et accusée d'avoir tué violemment son mari pour des raisons…

10 minutes ago