Cabella enrage contre le trophée de Donnarumma
Rémy Cabella (34 ans), milieu de Lille, déplore les votes des joueurs qui ont offert le titre de meilleur gardien de Ligue 1 au Parisien Gianluigi Donnarumma. Son partenaire Lucas Chevalier le méritait davantage, selon lui.
Le palmarès des trophées UNFP 2023-2024 fait grincer des dents certains. Dont ceux de Rémy Cabella (34 ans). Le milieu offensif lillois ne comprend pas le choix d’attribuer le titre de meilleur gardien de la saison en Ligue 1 à Gianluigi Donnarumma (PSG) qui le méritait moins, selon lui, que son partenaire en club, Lucas Chevalier (22 ans). ).
« Arrêtez de juger en fonction du club »
« Donc les joueurs de Ligue 1 ne mettent pas Lucas Chevalier comme le meilleur gardien… », s’interroge l’international français (4 sélections) en story Instagram. « On n’a pas vu le même championnat je pense, il mérite de gagner 100 fois ! Arrêtez de juger en fonction du club car même Bizot a fait une meilleure saison mais il joue à Brest… donc les joueurs ne calculent pas ! »
Les trophées individuels sont décernés après les votes des joueurs qui avaient déjà déterminé les nominés pour chaque catégorie. Cela avait d’ailleurs suscité quelques discussions, notamment sur la présence d’Eliesse Ben Seghir (Monaco) dans la catégorie du meilleur Espoir malgré douze matches courts joués (le trophée a finalement été remporté par le Parisien Warren Zaïre-Emery). Lundi, Donnarumma a remporté le deuxième titre de meilleur gardien de L1 après celui glané en 2021-2022. L’Italien mène la deuxième défense du championnat à égalité… avec Lille (32 buts encaissés) derrière Nice (25).
La saison de Lucas Chevalier est terminée puisque le gardien s’est blessé au genou dimanche à Nantes (1-2). Il souffre d’une blessure au ménisque et va subir une opération ce mardi, ce qui rend incertaine sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France olympique de football. « Je n’ai aucune information sur sa convalescence », a confié Jérémie Janot, l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France olympique, en marge des Trophées UNFP. « Mais nous ne sommes pas trop inquiets. Nous avions prévu un plan A, un plan B, un plan C. Nous vous le ferons savoir. »