Divertissement

Ça y est, Michel Sardou a emménagé dans le Var

Fini les spots, maintenant le soleil ! Vendredi 29 mars, Michel Sardou a clôturé sa tournée événementielle à Brest intitulée Je me souviens d’un au revoir. Une dernière date sur scène, après ses deux dernières représentations parisiennes mi-mars, en raison d’un report d’un concert, initialement prévu en décembre, pour cause de Covid. « Il a fait le travail jusqu’au bout », assure un proche. Après cela?

Selon nos informations, le célèbre chanteur de 77 ans met le cap vers le sud. Et plus précisément, Bormes-les-Mimosas, sur la côte varoise. Depuis l’été dernier, Michel Sardou et son épouse Anne-Marie ont acquis une immense maison de 500 m2 sur deux niveaux avec trois pagodes, située sur la colline du Cap Bénat, une résidence ultra-gardée pour millionnaires avec une plage quasi privée.

Un déménagement préparé par sa femme

Pendant plusieurs mois, le couple star y a réalisé d’importants travaux. Notamment pour désamianter la toiture, qui a dû être entièrement refaite. Ils ont également démoli les murs pour créer des espaces plus grands. C’est Anne-Marie Sardou qui s’est occupée du déménagement pendant plus d’un mois, après la vente de leur luxueux appartement parisien et de leur hôtel particulier en Normandie. « Les Sardous sont très contents de leur achat », nous confiait un membre de leur entourage mi-mars. « Après avoir vécu dans la lumière, Michel veut se faire oublier. Pour s’accorder une vraie pause. Et vivre comme tout le monde.

« Bien évidemment, ce week-end, on a parlé de son arrivée ici », rapporte un habitant du Cap Bénat. « Mais nous sommes habitués à avoir des personnalités ici. Nous ne nous en soucions pas du tout. Désormais, le voisin de Michel Sardou est le photographe Yann-Arthus Bertrand. Ainsi que deux présidents. Un toujours en activité : le Fort de Brégançon, où Emmanuel Macron se rend régulièrement, se trouve juste de l’autre côté de la colline du chanteur des Lacs du Connemara.

Du côté du Cap Nègre, au Lavandou, c’est le fief familial de Carla Bruni où elle passe chaque été avec son « chéri » Nicolas Sarkozy et leurs amis de passage, comme Didier Barbelivien. Pas sûr que Michel Sardou sorte de chez lui.

Retraité de la scène, son seul souhait aujourd’hui est d’être « laisser seul ». Pas sûr que les paparazzi en tiennent compte.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page