Les nouvelles les plus importantes de la journée

« ça va marcher, c’est sûr », positif Fils

« ça va marcher, c’est sûr », positif Fils

Comme l’année dernière, le Français de 19 ans s’est arrêté dès le premier tour.

C’est déjà fini pour l’espoir français, une nouvelle fois dominé par sa bête noire officielle, l’Italien Matteo Arnaldi, 35e mondial (6-3, 4-6, 6-4, 6-4). Lors d’une rencontre plusieurs fois interrompue à cause de la pluie, Son, sur courant alternatif, a commis de multiples erreurs dans des moments importants face à un joueur plus solide que lui. « Dans l’ensemble, il a fait un très bon match, reconnut l’Essonnien. C’était un match complet, je pense. J’ai raté un peu les moments importants. Lui, en revanche, a réalisé un très bon match de A à Z, sauf peut-être la fin de seconde où il a commencé à faiblir un peu.

C’est la quatrième défaite du Francilien de 19 ans en autant de confrontations face aux Transalpins… « Je dois trouver un moyen de bien gérer mes matchs contre lui. A chaque fois qu’on s’affronte, c’est un bon match, mais c’est lui qui s’impose à chaque fois. Sur courant alternatif, Son aura multiplié les erreurs dans les moments importants, face à un joueur plus solide que lui.

En deux participations, la promesse bleue, tête de série 29, s’est inclinée dès l’entame du grand match dans le temple de la terre battue. Déçu mais loin d’être abattu, son fils adoptif « l’attitude positive » : « Cela fait deux ans que je joue de bons matchs. Je n’en sors pas vainqueur, c’est dommage, mais c’est comme ça. Ça va marcher, c’est sûr. Est-ce que ce sera l’année prochaine ? Je ne sais pas. Est-ce que ce sera dans deux ans ? Je ne sais pas. Allez-vous me voir perdre à nouveau contre Simonne-Mathieu au premier tour ? C’est très probable, c’est comme ça, et nous verrons. Après un nouveau retard au décollage, Fils se donne rendez-vous pour les JO de Paris. Avec l’espoir de remporter, au moins, sa première victoire dans le Temple d’argile.

Quitter la version mobile