Ça va mal chez BRP : résultats en forte baisse pour le constructeur québécois
Ça va mal chez BRP. Le fabricant québécois de véhicules récréatifs doit une fois de plus revoir à la baisse ses prévisions concernant son chiffre d’affaires, après un deuxième trimestre catastrophique qui a vu ses profits chuter de façon très importante.
• A lire aussi : BRP : les motos électriques québécoises à la conquête du monde
La société a déclaré un bénéfice net de 7,2 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 juillet, en baisse de plus de 330 millions de dollars par rapport à la même période l’année dernière.
Le fabricant de Ski-Doo et de Sea-Doo peut se consoler en disant qu’il s’agit d’une amélioration par rapport au premier trimestre, qui s’était terminé avec une perte nette de 7,4 millions $.
BRP avait alors annoncé une réduction de sa production, ce qui s’est ressenti dans les résultats dévoilés vendredi, alors que les revenus de l’entreprise se sont établis à 1,84 milliard $, en baisse de 33,7 % par rapport à l’année précédente.
« Nous avons fait de grands progrès à cet égard, mais l’environnement de vente au détail est plus difficile en raison de la situation économique qui exerce une pression sur la demande des consommateurs », a déclaré José Boisjoli, président-directeur général de l’entreprise, dans un communiqué de presse.
« Notre priorité est donc de continuer à gérer de manière proactive les niveaux de production et de stocks, ce qui nous amène à revoir nos prévisions pour l’année », a-t-il ajouté.
BRP prévoit désormais des revenus compris entre 7,8 et 8 milliards de dollars pour l’exercice 2025, soit plus d’un milliard de dollars de moins que les prévisions précédentes.
À titre de comparaison, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de 10,37 milliards de dollars en 2024.
journaldemontreal-boras