"Ça va" mais "on a abandonné" les traitements : Florent Pagny évoque avec franchise l'évolution de son cancer
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ça va » mais « on a abandonné » les traitements : Florent Pagny évoque avec franchise l’évolution de son cancer

« Ça va » mais « on a abandonné » les traitements : Florent Pagny évoque avec franchise l’évolution de son cancer

Cet été, après un an de silence, Florent Pagny a donné quelques nouvelles à ses fans. Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé ! « , sourit le chanteur de 63 ans dans une vidéo où il apparaît en forme. «  Au cours de l’année dernière, j’ai eu 4 contrôles qui sont bons et stables.  » a-t-il expliqué. Mais il sait qu’il ne doit pas « crier victoire », lui qui a été touché par deux récidives.





Le 24 septembre, il sera l’invité du podcast Addiktion de Laurent Karila (France.tv). Certains confrères ont pu écouter l’interview en avant-première et en livrer quelques extraits.



Le podcast débute logiquement par les dernières nouvelles sur l’état de santé du chanteur et l’évolution de son cancer du poumon. Ma santé va bien « , assure-t-il. Il précise ensuite qu’il ne suit plus  » de traitement « encore plus d’immunothérapie ». On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y a eu des rechutes, on a abandonné.  » explique-t-il.

 » Quand on est atteint de cette maladie qu’on appelle le morpion parce qu’il s’accroche, il revient sans arrêt, même si pendant un moment les traitements font bien leur travail, il a tendance à revenir. Pour moi, il est revenu deux fois après le premier, donc ça fait trois fois « , poursuit-il, expliquant qu’il s’appuie désormais sur les plantes et la médecine chinoise. Même s’il continue d’aller à ses visites de contrôle régulières, une fois par trimestre.

De retour à la télé et bientôt sur scène

Dans quelques semaines, le tournage des auditions à l’aveugle de « The Voice » débutera. Pour cette prochaine saison, Florent Pagny reprend sa place de doyen dans le célèbre fauteuil rouge. Il sera aux côtés de Vianney, et de deux nouvelles recrues : Zaz et Patricia Kaas.







Après la date manquée de sa tournée des 60 ans, annulée après l’annonce de son cancer en 2022, Florent Pagny remontera sur scène en 2026 pour ses 65 ans.

Quitter la version mobile