Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ça va être très compliqué pour lui de rester » : après 12 ans de collaboration, Cyril Hanouna va-t-il bientôt en finir avec le groupe Canal+ ?

« Ça va être très compliqué pour lui de rester » : après 12 ans de collaboration, Cyril Hanouna va-t-il bientôt en finir avec le groupe Canal+ ?

Si la chaîne C8 vit ses derniers mois de diffusion sur la TNT, l’avenir de Cyril Hanouna, animateur de l’émission « Touche pas à mon poste », est plus qu’incertain.

C’est un énième rebondissement dans le paysage audiovisuel français. Après l’annonce en juillet de l’Arcom qui a décidé de ne plus diffuser les chaînes C8 et NRJ 12 sur la TNT à partir du 1er mars, Cyril Hanouna s’apprêterait à quitter le groupe Canal+, avec lequel il travaille depuis 12 ans, selon les informations de notre collègues de parisien.

« Ici, tout le monde s’interroge sur l’avenir de Cyril Hanouna »

Si de nombreuses questions se posent sur l’avenir de l’animateur de « TPMP », la collaboration entre Cyril Hanouna et Vincent Bolloré pourrait prendre fin plus tôt que prévu. Officiellement, « Touche pas à mon poste » sera diffusé quotidiennement « jusqu’au 28 février 2025 mais pas au-delà »affirme une source proche du dossier.

Cela pourrait déjà s’expliquer par des raisons économiques, notamment publicitaires, qui étaient médiocres au début des années. Même si le patron de Canal+ espère encore une décision favorable après un recours lancé au Conseil d’Etat pour contredire la décision Arcom, il n’y aurait qu’une seule personne fautive.

 » Ici, tout le monde s’interroge sur l’avenir d’Hanouna, mais personne n’ose en parler. C’est un sujet tabou. Plus le temps passe, plus il semble évident qu’ils le tiennent pour responsable de la fermeture.  » Ça va être très compliqué. pour qu’il reste.dit un cadre travaillant avec Vincent Bolloré avec le parisien. Selon lui, « c’est mort, le divorce est inévitable ».

« Il est revenu dans TPMP à l’ancienne »

Alors que l’audience semble être au rendez-vous depuis la rentrée, avec des chiffres supérieurs à ceux de son concurrent direct Yann Barthès, Cyril Hanouna rectifie le tir. « Il ne veut plus parler de politique à l’antenne. Il n’en fait presque plus. Il est revenu à TPMP à l’ancienne. Et vu les audiences, le public le soutient”souligne un proche de l’animateur.

Même si Cyril Hanouna mène un projet solo, diffusé sur Internet, comme le rapporte le quotidien, pour l’instant le géant Bolloré n’a encore rien décidé sur ce qui se passera après le 28 février. A suivre.

Quitter la version mobile