Les nouvelles les plus importantes de la journée

ça te permet de localiser ton frère à Marseille

ça te permet de localiser ton frère à Marseille

Voir mon actualité

C’est une affaire rocambolesque qui ne fait que commencer, puisque les ravisseurs sont en fuite : toute l’action est en cours, ce vendredi 15 novembre 2024 à 20h15, lorsqu’un Montpelliérain alerte police d’urgence indiquant que son frère vient d’être kidnappé et que les ravisseurs réclament une rançon de 200 000 € à la famille. Là Police judiciaire de Montpellier procède immédiatement à son audition et transmet toutes les informations à leurs collègues de la Division de la délinquance organisée et spécialisée -DCOS- à Marseille.

Selon le site national Actu 17 qui révèle l’information ce samedi, confirmée à Métropolitain Selon une source policière, les Montpelliérains reçus via Snapchat la photo de son frère avec le canon d’un pistolet dans la bouche. Il a en effet été séquestré dans une ville de Marseille. Mais où ? Des recherches rapidement lancées ont permis de localiser dans la nuit la voiture du frère du Montpelliérain, vide, garée au pied d’un bar HLM de la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement.


Alors que des policiers de la PJ étaient sur place, en compagnie de la brigade anticriminalité -Bac- un habitant les a informés vers 1h30 du matin d’un tentative d’intrusion dans son appartement dans le secteur. Visiblement, une inconnue se disant en danger a voulu qu’on lui ouvre la porte et, méfiante, elle a préféré appeler le 17. Placé en garde à vue, il a expliqué qu’il venait d’échapper aux ravisseurs qui l’avaient kidnappé et ligoté. et séquestré dans un logement de quartier.

Agé de 22 ans, il s’est avéré qu’il s’agissait du frère du Montpelliérain qui avait reçu la demande de rançon. Mais l’enquête a établi qu’il n’était pas le seul à avoir été kidnappé, mais que deux autres victimes âgées de 23 et 27 ans avaient subi le même sort. Et que le trio avait réussi à échapper aux ravisseurs. Ces deux jeunes d’une vingtaine d’années, amis du frère montpelliérain, ont été retrouvés ce samedi vers 5h30, déambulant sur une place du 5e arrondissement de la ville de Marseille. Ils ont confirmé l’histoire de leur ami.

Vidéos : actuellement sur Actu

Trafic de drogue?

Que s’est-il passé alors ? Trois jeunes hommes enlevés dans des circonstances encore indéterminées – où ? comment ? – et avec un mobile pour l’instant inconnu et retrouvé miraculeusement vivant, sans paiement de la rançon demandée qui sont actuellement longuement entendus par la DCOS de la PJ pour raconter cette incroyable affaire, histoire de lever les zones d’ombre. Les détails du lieu de l’enlèvement – cité Félix Pyat – semblent orienter la police vers un triple enlèvement avec des enlèvements liés à un trafic de drogue entre trafiquants de drogue. À suivre.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile