Après s’être battu jusqu’à la dernière journée de championnat la saison dernière pour conserver sa place, le Stade Lavallois a surpris tout le monde en caracolant en tête de la Ligue 2 et en restant jusque-là dans le top 5 de la division. .
Malgré tout, le club mayennais est en perte de vitesse et glisse lentement mais sûrement au classement. La faute aux performances catastrophiques à domicile, où Laval n’a plus gagné depuis septembre ! Cette 32e journée a confirmé les difficultés actuelles du Stade Lavallois, écrasé dans son antre par le FC Annecy (0-3).
Après la réunion, Olivier Frappolli a été agacé par les performances de ses joueurs à domicile : « Pour parler de progression en Ligue 1, il faut gagner à domicile. Nous ne sommes pas à la hauteur de ce que nous produisons à l’extérieur. On ne joue pas un championnat en espérant que les autres perdent. La capacité à absorber la pression, c’est ce qui fera la différence dans la dernière ligne droite. (source : Ouest de la France)
Du côté des expérimentés Jordan Adéotil’inquiétude est aussi palpable avec la crainte de voir une saison auparavant extraordinaire devenir ordinaire :
« Cela se résume à l’envie. L’envie de ne pas gâcher cette saison. Tout le monde nous dit ‘tu fais une bonne saison’. Mais si c’est finir dixième à la fin du championnat et être heureux d’être maintenu, non ! Nous nous sommes battus pour nous retrouver en tête du classement aujourd’hui. Nous avons notre destin entre nos mains. Ce n’est pas souvent que le public et les joueurs lavallois de Ligue 2 ont l’occasion de vibrer autant. vivre une fin de championnat magnifique, cela dépend de nous, de notre comportement. Si cela n’est pas un moteur pour nous relever, je pense que nous devrions arrêter de faire ce travail. (source : France Bleu Mayenne)
Désormais cinquième, Laval devra encore une fois briller à l’extérieur pour rattraper sa contre-performance à domicile. Ce sera lors du déplacement à Pau, pour un duel entre deux prétendants aux barrages.
Le programme de la 33ème journée de Ligue 2 BKT :
Samedi 20 avril à 15h00 :
Samedi 20 avril à 19h00 :
- Ajaccio – Caen
- Amiens – Dunkerque
- Angers-Troyes
- Concarneau – QRM
- Guingamp – Bastia
- Paris FC – Valenciennes
- Pau-Laval
- Saint-Étienne – Bordeaux
- Annecy-Grenoble