Categories: Nouvelles sportives

« Ça s’est très mal passé aux séances », les confessions d’Alban Lafont sur ses déboires avec Nantes la saison dernière

Avant d’affronter l’Olympique Lyonnais ce dimanche (15 heures), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, le gardien du FC Nantes, Alban Lafont, est revenu sur la saison 2023-2024, qui a été à la fois compliquée sur le plan collectif mais aussi individuel.

Un nouveau chapitre s’est ouvert cet été pour Alban Lafont. Devenu papa d’un petit garçon le 3 septembre, le gardien du FC Nantes est un autre joueur. Plus détendu et « apaisé », notamment du fait de sa paternité, il tourne la page après une saison 2023-2024 particulièrement éprouvante. Sur le plan collectif, le gardien de 25 ans a eu du mal à gérer les grandes difficultés de son équipe à se maintenir en Ligue 1.

Mais l’ancien Toulousain reconnaît avoir traversé aussi une période compliquée sur le plan individuel. «Je me cherchais un peu», confiait-il à L’Equipe dimanche. « Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie, mon père était malade, mais j’étais convaincu que cela n’affecterait pas mon football. J’étais sur la défensive, voire agressif à certains moments parce que je voulais que tout soit sous contrôle. J’avais tellement d’espoir que le club se maintiendrait, qu’on ferait bien les choses, que je me laisserais entraîner dans une spirale négative ça s’est montré dans ma saison.

>> Suivez OL-Nantes en direct

« Il y a eu des moments où je n’avais plus envie de m’entraîner »

Pour expliquer cette mauvaise passe, Alban Lafont met aussi en avant l’instabilité sur le banc des Canaris où trois entraîneurs se sont succédé. « Il m’est arrivé de ne plus vouloir m’entraîner. Et ça s’est très mal passé pendant les séances. D’autant que la collaboration avec l’ancien numéro 2, Rémy Descamps était loin d’être parfaite.

Alors que le Néo-Lyonnais parlait d' »un collègue de travail » à propos de Lafont samedi dans les colonnes de Ouest-France, ce dernier a reconnu que les entraînements auraient pu être meilleurs si les deux gardiens s’étaient mieux entendus. Les deux hommes devraient se retrouver ce dimanche après-midi au Groupama Stadium pour OL-Nantes, affiche de la 7e journée de Ligue 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Je ne suis pas très optimiste pour l’avenir », déplore la grand reporter Anne-Isabelle Tollet.

Experte des conflits au Proche et Moyen-Orient, la journaliste Anne-Isabelle Tollet, grand reporter à CNEWS, livre son analyse sur l'embrasement…

13 secondes ago

Aïe, aïe, aïe, l’arrière Dani Carvajal grièvement blessé au genou droit

Il est peu probable que nous voyions le défenseur rugueux sur le terrain de si tôt. L'arrière droit du Real…

1 minute ago

PORTRAIT. Pierre Lapin, le Breton qui dialogue avec l’intelligence artificielle – Ouest-France

PORTRAIT. Pierre Lapin, le Breton qui dialogue avec l'intelligence artificielleOuest de la France

2 minutes ago

Le président Tebboune rejette l’idée d’une visite en France

Abdelmadjid Tebboune a jugé qu'une éventuelle visite en France serait humiliante dans un contexte de relations à nouveau très tendues…

3 minutes ago

Le pape annonce 21 nouveaux cardinaux

Lors de l'Angélus, François donne la liste des cardinaux qu'il dressera lors du Consistoire du 8 décembre. Ils viennent du…

6 minutes ago

Affaire Auradou-Jegou : les deux rugbymen pourraient bientôt être de nouveau sélectionnés avec le XV de France, mais à cette condition

Le vice-président de la Fédération française de rugby a clairement affirmé les choses concernant l'avenir potentiel dans la sélection d'Oscar…

7 minutes ago