Malgré la victoire contre le Celta Vigo (5-2 a.p.) jeudi en Coupe du Roi, le Real Madrid évolue dans un climat tendu. Les supporters madrilènes restent marqués par la nouvelle humiliation lors du Clasico (2-5), dimanche en Supercoupe d’Espagne. Parmi les cibles des supporters, le Français Aurélien Tchouaméni ne lâche rien et peut compter sur le soutien de son compatriote Kylian Mbappé.
Le Real Madrid n’était pas vraiment rassuré. Quatre jours après la défaite contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, la Maison Blanche a eu besoin de prolongations pour venir à bout du Celta Vigo en Coupe du Roi. Il en faudra davantage pour calmer les supporters toujours en colère. Lors de la rencontre de jeudi, le public du Bernabéu a notamment ciblé le Français Aurélien Tchouaméni à coups de sifflet.
Mbappé défend Tchouaméni
Il est vrai que le milieu aligné en défense centrale le week-end dernier était en grande difficulté face au Barça. Probablement affecté par le traitement réservé par le public, l’ancien joueur de l’AS Monaco a néanmoins choisi d’aller de l’avant. » Qu’est-ce qui ne te tue pas… », a écrit l’international tricolore sur Instagram. En attendant de savoir si les sifflets le rendront plus fort, Aurélien Tchouaméni a reçu un soutien en interne. Pas celui du coach Carlo Ancelotti qui comprend les supporters. Mais plutôt de son compatriote Kylian Mbappé.
Mbappé en IG pic.twitter.com/kTIlpfEx9f
– Yihi (@YihiRM) 17 janvier 2025
Au moment de célébrer son but jeudi, l’attaquant madrilène a tenu fermement l’insigne présent sur son maillot avant de faire le signe « non » avec son index. Adressé au public, le message est assez vague mais la presse espagnole pense que le Bondynois défendait Aurélien Tchouaméni et Carlo Ancelotti, déjà sifflés lors de l’annonce de la composition avant le match. Kylian Mbappé aurait pu s’expliquer sur les réseaux sociaux. Mais l’ex-Parisien s’est contenté d’une phrase assez mystérieuse sur Instagram : « on ne joue pas avec les armoiries « . Chacun l’interprétera à sa manière.