Ça s’accélère pour Pau Lopez… prêt avec OA ?
Après une nouvelle saison compliquée pour Pau Lopez et l’OM, le club semble vouloir tourner définitivement la page et vendre son gardien cet été. Un départ qui se profile mais qui ne sera pas simple à mettre en œuvre en raison du salaire du joueur, malgré les demandes de plusieurs clubs italiens.
En effet, selon Gianluca Di Marzio, Côme se rapproche d’un accord pour Pau LópezLe club promu en Serie A cherche à conclure un accord avec Marseille pour l’ancien gardien de but de Roms. La transaction pourrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat. OM demande 8 millions d’euros selon le journaliste italien, tandis que Côme a présenté une offre de prêt d’un montant inférieur.
L’OM veut 8 M€, un prêt avec OA ?
#Calciomercato | #Cômesi tu travailles pour tuer Pau #Lopez en prestige avec obligation liée à la sauvegarde
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) 28 juin 2024
La saison 2023-2024 de Pau Lopez a peut-être été sa dernière OM. Après avoir terminé 8e du championnat et demi-finaliste de la Ligue Europa, le gardien espagnol serait sur la départ et plusieurs clubs italiens suivraient la situation de près. Un départ cependant qui risque de prendre du temps temps et qui devra passer par de longues négociations.
Un salaire qui pose problème ?
Si certains clubs aiment Comme Ou Monza ont manifesté un intérêt récent, reste à voir pour le salaire du joueur. Selon L’équipele départ du gardien espagnol ne serait pas pas facile à cause de son salaire « très à l’aise pour son poste ». Avec 320 000 euros par mois, le gardien devra sûrement faire des efforts financiers pour quitter l’OM.
A lire aussi : Mercato concurrent de l’OM : Un leader monégasque en route vers Milan ?
Un départ prévu de longue date ?
A lire ensuite : Mercato OM : Longoria sur les rangs pour ce jeune attaquant espagnol très coté ?
L’équipe révèle aussi que la question du but de l’OM avait déjà été posée l’été dernier mais Marcelo avait insisté pour qu’il rester. Une prolongation était même prévue avant le départ du tacticien. Mais cette fois tous les partis, y compris celui de De Zerbiont accepté de partir pendant cette fenêtre de transfert. OM continue donc d’être actif et aura déjà plusieurs pistes pour son remplacement.