Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

« ça pue l’amertume, la jalousie », Rothen s’en prend à Der Zakarian après son attaque contre Henry


Jérôme Rothen n’a pas du tout apprécié l’attaque de Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier contre Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs qui avait mis en cause le faible nombre de buts en Ligue 1.

Jérôme Rothen et Christophe Dugarry en soutien à Thierry Henry. Lundi à Rothen s’enflamme, l’ancien milieu du PSG et l’ancien attaquant de l’OM ont pris la défense du sélectionneur de l’équipe de France, visé par un gros tacle de Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier après avoir été interrogé sur le faible nombre de buts lors de la deux dernières journées de Ligue 1.

« Ses propos sont honteux »

« Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry », a déclaré Der Zakarian dans Midi Libre. « Il s’est entraîné où ? Qu’a-t-il fait à Monaco ? Il a fait trois mois et il est parti. Le gars travaille à la FFF et critique le football français. C’est des conneries ! C’est facile de dénigrer le championnat quand on est sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 contre l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo. »

« Ses commentaires sont honteux », a contre-attaqué Rothen. « Il ne s’agit pas seulement de Ligue 1 mais aussi du parcours d’entraîneur de Thierry Henry. On a le droit de dire du mal de lui mais quand on est un collègue, il faut déjà avoir un minimum de respect pour la personne. On l’attaque personnellement et sur son profession et je trouve gratuit de sortir ses propos de leur contexte et de dire : « il parle, il critique la L1 mais il n’est resté que trois mois entraîneur à Monaco ». Je ne vois pas le rapport, c’est complètement hors sujet. On peut refaire la carrière d’entraîneur de Michel Der Zakarian et je ne parle même pas d’un joueur car on peut encore plus le ridiculiser. Il n’a jamais entraîné un grand club et on pourrait dire : ‘on minimise tes 300 matches comme entraîneur en Ligue 1 ou en Ligue 2, tu n’as gagné aucun titre’. »

« Le sujet est ailleurs, il ne faut pas inventer les propos », ajoute Rothen. « Soit c’est un menteur parce qu’il a transformé les propos de Thierry Henry, soit il n’a pas écouté les propos qui lui ont été rapportés par le journaliste. Si vous voulez parler de Didier Deschamps ou de Thierry Henry, allez voir ce qu’ils ont dit et puis vous faites-vous votre propre opinion. Quand j’entends Der Zakarian dire qu’il (Henry) dénigre la Ligue 1, s’il y en a un qui l’a souligné puisque « il est consultant puis entraîneur des Espoirs, c’est bien Thierry Henry. Dans notre émission spéciale, il a même déclaré : « La Ligue 1 a un très bon niveau, elle est largement à la hauteur des championnats d’Europe, c’est très compliqué, tactique, défensif. Il vient de parler des deux dernières journées de championnat. »

« Si Michel Der Zakarian est content de ce que Montpellier a donné lors des deux dernières journées de championnat, il vaut mieux qu’il aille faire autre chose que d’entraîner une équipe de Ligue 1. Il (Thierry Henry) trouve en outre des circonstances atténuantes. Pour moi, ce qu’il (Der Zakarian) a dit est gratuit. C’est juste devant nous : on s’est mis en difficulté avec douze buts lors de la dernière journée (12e) de championnat. Ça pue. amertume, jalousie. C’est un menteur et on ne peut pas dire que récemment il ait fait preuve d’une grande sincérité et d’une grande franchise, rappelant l’épisode Mamadou Sakho. Il est un peu trop tendu, c’est quand même bizarre. »

Dugarry dénonce une attaque « en dessous de la ceinture »

Christophe Dugarry a rejoint l’ancien joueur de Troyes et Monaco sur le sujet. « A aucun moment Thierry Henry ne s’en prend à Michel Der Zakarian », conclut-il. « Il donne son avis sur le football. Pour moi, il n’y a aucune catégorie de personne qui a le droit de donner son avis sur le football, une journée de championnat ou des joueurs. Chacun a le droit de parler du football, il n’y a pas de devoir de réserve », il y a du respect à avoir entre collègues et je trouve que Michel Der Zakarian a manqué de respect à Thierry Henry avec des attaques en dessous de la ceinture. Ses attaques sont nulles. Même s’il se sentait visé, ce n’était pas contre lui. Si vous vous sentez visé, c’est que vous avez peut-être quelque chose à vous reprocher. Attaquer Thierry Henry sur sa carrière… Je trouve ça pathétique. »

Meilleurs articles

gn sprts

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page