Actualités du jeu Ça ne s’arrête pas pour Nintendo : après la Switch 2, ce logiciel top secret vient de fuiter sur internet
En ce moment, Nintendo fait l’objet de nombreuses fuites, et bien que la majorité concerne la Nintendo Switch 2, quelques-uns se tournent vers d’autres projets, comme le Nintendo Switch Online : Playtest Program qui vient de fuiter entièrement sur la toile.
Voir Nintendo Switch sur Amazon
Un MMO en vue pour Nintendo ?
Parmi les fuites interminables sur le Nintendo Switch2on retrouve également des fuites sur un projet pas si top secret développé par Nintendo. En octobre 2024, le géant japonais a annoncé le Nintendo Switch Online : programme de test de jeuun test proposé uniquement aux abonnés à Nintendo Switch Online + Pack supplémentaire et visant à essayer un nouvel ajout potentiel au service payant. Une description qui ne disait pas grand chose, mais qui n’a pas empêché les joueurs de se précipiter dessus, les candidatures étant fermées à peine 1 minute après la mise en ligne du formulaire.
Ce playtest s’est déroulé du 24 octobre 2024 au 6 novembre 2024, et malgré les demandes de Nintendo de garder le projet secret, les fuites ont commencé fin octobre. À l’époque, de nombreuses captures d’écran avaient fuité, et un livestream de 4 heures avait même été diffusé par un concurrent, révélant presque tout sur le jeu en question. D’après les fuites, il s’agirait d’un MMO dans la même veine que Minecraft Et Robloxoù les joueurs doivent travailler ensemble pour développer une planète à partir de zéro.
Un projet qui n’a plus de secret
Pour ce faire, les joueurs doivent créer des zones et l’environnement associé jusqu’à recouvrir complètement la planète. Ils ont également accès à un hub social où ils peuvent améliorer leurs personnages, obtenir des objets et interagir avec d’autres joueurs. D’après les fuites, la personnalisation serait le maître mot de ce MMO, du moins dans les domaines propres à chaque joueur, puisqu’il n’est pas possible de modifier ceux des autres. Le partage de contenu personnalisé serait également requis, mais n’est accessible en jeu qu’après avoir réussi un test. Une mesure mise en place par Nintendo pour favoriser le respect entre joueurs.
Les fuites apparues en octobre 2024 ne contenaient que des informations sur ce projet MMO, mais cette semaine, c’est le programme lui-même qui a fuité sur le Web. Tous les éléments du jeu ont été mis à disposition, y compris sa bande-son. Malheureusement, le programme n’est pas jouable tel quelcar cela nécessite une connexion Internet, et la connexion à un réseau avec des données de test de jeu sur une console pourrait entraîner des interdictions et des répercussions juridiques. En attendant de trouver un moyen d’y jouer sans risque, les dataminers s’en donnent à coeur joie en tentant de dénicher les moindres secrets qui pourraient s’y cacher !
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.