Ils symbolisent autant les axes de progrès de l’équipe de France qu’ils concentrent tous les regards. Stars incontournables de l’ère Deschamps,
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont appris à se connaître au fil des années. Leurs premières sélections communes ont été marquées par une certaine distance. Mais depuis la Coupe du monde 2022, les deux attaquants avancent ensemble, avec un objectif commun.
Si Antoine Griezmann a pu être contrarié par la décision de Didier Deschamps de confier le brassard à son partenaire d’attaque, le Mâconnais a toujours été élogieux envers Mbappé en période de critiques. Et ce dernier lui a bien rendu la pareille.
« Aidez-le et essayez de faire tout ce qu’il peut pour nous aider »
Pointé du doigt par les observateurs, Antoine Griezmann a vu Kylian Mbappé venir à sa rescousse. « C’est vrai qu’il a été un peu « massacre », je trouve ça un peu injuste, surtout les critiques venant surtout du pays, alors qu’il a tout donné pour la sélection. C’est un peu plus dur pour lui, c’est la vérité, ce n’est pas une honte de le dire, mais ce serait bien qu’il ait droit à une certaine reconnaissance de la part des gens, et de vous, les journalistes. »
» C’est dommage que, pour un mauvais moment, il soit jeté à la rue et écorché. Chacun est libre d’avoir son opinion, mais ça me fait un peu mal, il a toujours tout donné, il a été l’un des plus grands joueurs de l’ère moderne de l’équipe de France, il aime être soutenu et aimé. Aidez-le et essayez de tout faire pour qu’il nous aide, car nous avons besoin de lui. » Des propos qui appellent un déclic, pour Griezmann comme pour son capitaine, alors que les Bleus défient actuellement le Portugal en quarts de finale de l’Euro 2024. Réponse ce vendredi soir.