Nouvelles sportives

« Ça me choque terriblement » : Estelle Denis râle sur les porteurs de la flamme olympique

Sur le plateau de « C à vous », Estelle Denis, qui commentera les Jeux olympiques sur RMC, n’a pas été tendre avec le choix des relayeurs.

La journaliste Estelle Denis était l’invitée d’Aurélie Casse sur le plateau de « C à vous » ce 22 mai, aux côtés de David Douillet et Marion Bartoli avec qui elle commentera les Jeux olympiques sur RMC. Elle n’a pas mâché ses mots concernant le choix des porteurs de la flamme olympique.

Tandis que David Douillet déclare que «c’est un honneur » pour porter la flamme olympique et il espère que tous les porteurs s’en rendront compte, alors que des images d’archives de lui descendant du toit du Stade de France avec le défilé de la flamme de 2004, Estelle Denis semble lever les yeux vers le ciel, ce qu’Aurélie Casse ne manque pas de le remarquer, qui lui demande de revenir sur le débat qu’elle a ouvert sur les porteurs de la flamme, qui sont au nombre de 11.000, dont « des célébrités qui ne sont pas du tout issues du monde du sport« . »Vous en avez assez des gens qui portent la flamme ? Pensez-vous que ce n’est pas le bon message ? » demande Aurélie Casse à Estelle Denis.

« Il y a plein de médaillés olympiques qui ne portent pas la flamme »

L’animatrice de « Estelle Midi » donne ensuite son point de vue sur le sujet : «Ce qui me dérange c’est que du coup il y a les Jeux olympiques, c’est comme pendant les coupes du monde, et du coup il y a des gens qui se découvrent une passion pour le sport alors qu’ils n’en parlent plus depuis 4 ans, ça me dérange…« 

A lire aussi : RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les JO de Paris 2024

Elle poursuit son argument :Voir des gens qui n’ont jamais porté de survêtement porter soudain la flamme et dire à quel point c’est important pour eux me dérange un peu.« Et d’ajouter : »Nous avons ces Jeux Olympiques, c’est une fois tous les cent ans, je pense qu’on aurait pu honorer les athlètes. Il y a beaucoup de médaillés olympiques qui ne portent pas la flamme, à qui on n’a même pas demandé de la porter. Cela me choque terriblement. Les Jeux Olympiques, ok, c’est une fête populaire, mais c’est avant tout une fête du sport (…) et des athlètes.« Une séquence qui puremedias.com vous invite à regarder.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page