Le cycliste français Julian Alaphilippe s’est dit « très touché » par le décès de Muriel Furrer lors des Mondiaux.
Le décès vendredi de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer, lors des Championnats du monde de cyclisme à Zurich, «très touché» Julian Alaphilippe qui a pris « un coup dur » en apprenant la nouvelle.
Lire aussiCyclisme: victime d’une chute jeudi, la jeune Suissesse Muriel Furrer est décédée
« Honnêtement, ça m’a été un coup à la tête. Cela nous rappelle à quel point le cyclisme est un sport magnifique mais cruel et dangereux.a déclaré le Français, double champion du monde en 2020 et 2021. « On ne s’imagine pas être à la place de ses parents, surtout avec eux, ça m’a beaucoup touché. Il est important pour moi de lui présenter mes condoléances et que nous pensions à elle et à sa famille. »il a ajouté.
Muriel Furrer, 18 ans, a été transportée par avion à l’hôpital avec « Grave traumatisme crânien » après une lourde chute chez les juniors jeudi. Elle est décédée vendredi à l’hôpital. « Le sport reprend ses droits, on court dimanche et on pensera à elle et à sa famille, mais ça fait mal à la bouche »a encore souligné Alaphilippe qui sera l’un des leaders de l’équipe de France lors de la course en ligne dimanche.