Nouvelles

« Ça fait trois jours qu’on est là » : la colère de ces Français bloqués à l’aéroport de Madère

Des centaines de Français sont bloqués sur l’île portugaise de Madère.
La semaine dernière, leurs avions ont été abandonnés à l’aéroport à cause du vent.
Depuis, ils cherchent des endroits où revenir, en vain puisque tout est plein.

Suivez la couverture complète

Les tracas des vacances

Ils terminent leurs vacances sur des matelas posés à même le sol à l’aéroport de Madère (Portugal). La famille que nous avons interviewée lundi 19 août attend patiemment, toujours sans vol de retour. « Nous sommes ici depuis trois jours, les vols sont retardés, annulés, reportés et encore annulés »se lamente une femme dans le reportage de 20h de TF1 visible en tête de cet article.

Selon les compagnies aériennes, cela est dû à des rafales de vent trop fortes et trop dangereuses.

«Le budget des vacances va être doublé», déplore un touriste.

Situé au milieu de l’océan Atlantique, l’aéroport de Madère est souvent secoué par des vents de plus de 70 km/h. La piste est courte, et les pilotes doivent disposer d’une autorisation spécifique pour atterrir. Dans ces conditions, les compagnies aériennes annulent parfois des vols. Profitant d’une accalmie, certains avions parviennent à quitter l’île, mais ils sont tous pleins. C’est pourquoi les touristes attendent depuis plusieurs jours. Désormais, ils se sentent abandonnés, ont-ils confié à nos journalistes.

« On nous dit que c’est à cause de la météo, de problèmes opérationnels. Nous avons travaillé toute l’année pour payer ce genre de vacances, et maintenant on ne nous prend plus du tout en considération. »prend d’assaut un autre touriste.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    « La foule commence à s’énerver » : la lutte (et la colère) des bloqués sur les lignes TGV du sud-est

Des centaines de personnes se retrouvent sans vol retour prévu et tous les hôtels proches de l’aéroport sont complets. Le couple que nous avons contacté vient de louer une voiture pour passer la nuit. « Les hôtels sont pleins et il ne reste que des hôtels à plus de 800 euros la nuit. C’est pour ça qu’on a opté pour le plan B : louer une voiture et dormir dedans pour le moment. »le touriste concerné nous explique, ajoutant : « Le budget des vacances sera doublé, c’est sûr. »

Les compagnies aériennes contactées assurent que toutes les personnes concernées seront remboursées dans les plus brefs délais, mais pour l’heure, il n’est pas question d’ajouter des avions supplémentaires.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : K. Crétin, L. Bleuzen

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page