«Ça fait plaisir», Dupont savoure son retour retentissant en Top 14
Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Ça fait plaisir», Dupont savoure son retour retentissant en Top 14

«Ça fait plaisir», Dupont savoure son retour retentissant en Top 14

Pour son retour très attendu en Top 14, le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont a inscrit un triplé rapide contre Clermont (48-14), samedi. Des retrouvailles parfaites avec Ernest-Wallon.

Un triplé en 13 minutes. Juste ça. Deux mois et demi après son sacre aux Jeux Olympiques de Paris avec les Rugby 7 Bleus, Antoine Dupont fait un retour fracassant sur les terrains de Top 14. Avec toujours le même enthousiasme.

«Je suis revenu avec beaucoup d’enthousiasme»

Entré en jeu à la 45e minute sous une standing ovation au stade Ernest-Wallon samedi soir face à Clermont, il n’a pas vraiment mis longtemps à retrouver ses marques. Il inscrit d’abord le premier de ses trois essais, en se faufilant dans la défense clermontoise, avant de décocher une remise intérieure signée de l’ailier Ange Capuozzo, puis un long jeu au pied de l’international italien. Une performance taille patron pour permettre à Toulouse de surclasser Clermont (48-14) et de remonter à la deuxième place du classement.

Pas du genre à tirer le voile pour lui-même, le demi de mêlée (27 ans) a préféré jouer modestement après la rencontre. « J’ai vraiment apprécié les vacances, mais chaque fois que je venais à l’entraînement, j’avais envie de retrouver le terrain avec mes amis. Je suis revenu avec beaucoup d’enthousiasme. Alors commencer par un match comme ça avec beaucoup d’envie et de mouvement, ça fait plaisir mon triplé est anecdotique, Ange (Capuozzo) me sert parfaitement deux fois », a-t-il souri au micro de Canal+.

« On voit que sur son premier ballon, il n’a pas besoin de 50 occasions, c’est un opportuniste », a ajouté l’entraîneur adjoint du Stade toulousain David Mélé en conférence de presse. « On connaît ses qualités, on sait ce qu’il peut nous apporter. C’est une menace, il concentre beaucoup de défenseurs. Oui, le patron est de retour.

Quitter la version mobile