Ce mercredi 29 mai 2024 sort l’autobiographie de Sylvie Tellier, intitulée « Couronne et Préjugés ». Dans ces pages, celle qui était à la tête de Miss France dévoile certaines faces cachées de la compétition.
Relations discrètes. Elle a été Miss France, mais aussi chroniqueuse à la télévision, avant de devenir marraine du célèbre concours Miss national puis européen. Sylvie Tellier, 46 ans, a décidé de se livrer dans une autobiographie publiée ce mercredi, indique Télévision de loisirs. De son enfance à sa vie privée, en passant par sa vie amoureuse dans les coulisses du concours de mannequins, elle se confie dans son livre.
«Ça peut faire tourner la tête des Miss»
Elle, qui participait au concours et qui était alors directrice générale de la Société Miss France, est revenue sur des secrets que le public ignore. Elle révèle notamment que des candidats, à un certain moment, auraient eu des relations avec des membres du jury dans les toilettes. « Je ne donne pas de noms. Ça existait, on le savait. C’est humain »elle a écrit dans Couronne et préjugés.
« Dans cette période #MeToo, on peut encore le dire, le pouvoir de tous ces hommes grands, beaux, puissants, qui ont réussi, est séduisant. Ça peut faire tourner la tête des Miss, comme ce qui se passait ailleurs »a poursuivi Sylvie Tellier. « C’est arrivé avec de grands acteurs, de grands chanteurs, de grands réalisateurs »elle a ajouté.
Après les relations pointées du doigt, elle explique aussi les comportements difficiles à gérer de certaines candidates, évoquant les tensions entre Sonia Rolland et Élodie Gossin, ou encore les différences de signes et de place dans l’ouvrage du centenaire de Miss France en 2020.
Plus de critiques
Bien qu’elle soit retirée des médias, elle continue cette fois de faire l’objet de critiques et de propos désobligeants sur son physique. Sur une photo publiée en février dernier où elle pose en maillot de bain. Dans les commentaires, au milieu de dizaines d’éloges, on parle notamment de son « ventre ridé » et de ses cuisses…
« Quand on s’expose sur les réseaux sociaux, on prend le risque de ce genre de commentaires et surtout, je suis blindéa répondu Sylvie Tellier, citée par nos confrères. Je m’en fiche, mais c’est vrai que quand je lis ça, je me dis, comment veux-tu que nos enfants ne se sentent pas harcelés, mal dans ce monde malveillant ?a-t-elle noté sur ces réseaux.