ça dit quoi ce 1er avril ?
Ce lundi 1er avril, la mort d’Émile, confirmée ce week-end par la découverte des os du petit garçon, suscite encore de nombreuses interrogations, le cannabis récréatif est devenu légal en Allemagne et le rappeur Alkpote rappelle que les préservatifs sont gratuits en pharmacie pour les moins 26.
Publié
Temps de lecture : 6 minutes
« Salut, c’est Léo, qu’est-ce que ça dit ? »
Ce lundi 1er avril, de nombreuses questions se posent encore après le décès d’Émile, confirmé par la découverte des ossements du petit garçon samedi. Les recherches reprennent et, même si l’enquête des gendarmes s’est nettement accélérée, ceux-ci continuent de travailler sur deux hypothèses : l’accident et la piste criminelle.
Depuis lundi matin en Allemagne, il est possible d’acheter et de fumer du cannabis sans se cacher. Le cannabis récréatif est légalisé pour les personnes de plus de 18 ans résidant en Allemagne depuis plus de six mois. Le gramme de cannabis premier prix sera vendu entre 3 et 4 euros, soit la moitié du prix au marché noir.
Et puis c’était un premier poisson d’avril. Mercredi dernier, le rappeur Alkpote a annoncé une tournée de concerts gratuits dans les pharmacies. Dimanche soir, il a publié une nouvelle vidéo pour dévoiler son canular destiné à rappeler que les préservatifs sont gratuits en pharmacie pour les moins de 26 ans.
« Qu’est-ce que ça dit ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une nouvelle qui vous interroge ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Qu’est-ce que ça dit » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !