Le Real Madrid affronte le VfB Stuttgart lors de ce match d’ouverture de la Ligue des Champions. Mbappé s’est montré discret jusqu’à présent. Suivez le match en direct.
21:46 – Mbappé rate son contrôle
Trouvé en profondeur par Bellingham, auteur d’une superbe passe, Kylian Mbappé rate sa première touche de balle et est rattrapé par les défenseurs allemands.
21:43 – Mbappé manque de spontanéité
Après une récupération dans la surface allemande de Bellingham, Mbappé hérite du ballon et oublie Vinicius derrière lui qui avait fait un bon appel. Le Français tente de tirer mais n’y parvient pas et finit par perdre le ballon.
21:40 – Vinicius s’élance vers la gauche
Vinicius effectue une attaque à pleine vitesse sur le côté gauche et le Brésilien tente de centrer mais le ballon est légèrement effleuré par un défenseur, ce qui empêche Mbappé et Rodrygo de le reprendre.
21:37 – Pénalité annulée !
M. Meler est appelé par la VAR pour revoir les images. L’arbitre décide de revenir sur sa décision et annule le penalty en faveur du Real Madrid. Jude Bellingham peut rendre le ballon qu’il avait saisi pour tirer le penalty.
21:34 – Penalty pour le Real Madrid !
Penalty pour le Real Madrid ! L’arbitre turc désigne le point de penalty après une faute sur Rüdiger, qui semble assez légère. Mittelstädt est le coupable mais ne comprend rien.
21:32 – Rodrygo puis Tchouaméni dangereux
C’est encore au tour des Madrilènes de se montrer dangereux. Rodrygo réalise une belle percée sur le côté droit et conclut d’un tir du gauche qui coupe au milieu mais qui est détourné en corner par un défenseur. Sur le corner, Tchouaméni reprend de la tête depuis le point de penalty mais Nübel capte le ballon sur sa ligne.
21h30 – Une énorme opportunité des deux côtés !
Le Real et Stuttgart sont passés tout près de marquer sur la même action ! D’abord, le Real a failli prendre l’avantage, mais Rouault a détourné la passe de Bellingham vers Mbappé qui n’a eu qu’à la reprendre pour marquer. Puis, en fin de contre-attaque dans la continuité de l’action, Undav a frappé depuis l’entrée de la surface mais Carvajal a dévié le ballon qui s’est écrasé sur la barre de Courtois. C’est fou !
21:27 – Mbappé, première situation dangereuse
Kylian Mbappé est tout proche de marquer pour le Real ! Retrouvé sur le côté gauche après un bon appel, le Français fait la différence pour repousser dans l’axe et frappe du pied droit dans un angle fermé mais Nübel détourne bien !
21:24 – Vazquez reçoit un carton jaune
Lucas Vazquez a reçu le premier carton jaune du match après une faute grossière sur Führich sur la ligne médiane. Le latéral droit est en difficulté jusqu’à présent dans ce match, tout comme plusieurs de ses coéquipiers.
21:23 – Coups de sifflet au Bernabéu
Après une nouvelle séquence de possession allemande, les supporters madrilènes ont commencé à siffler pour la première fois, mécontents de la prestation du Real jusqu’à présent. Et c’est normal, vu l’engagement dont ont fait preuve les joueurs de Carlo Ancelotti.
21:20 – Réel dans la douleur
Les joueurs du Real Madrid souffrent énormément depuis le début du match et auraient pu être menés par Stuttgart sans un grand Thibaut Courtois, qui a déjà réalisé trois arrêts.
21:17 – Courtois gigantesque !
Quelle parade de Courtois après une action de classe des Allemands ! Stiller se retrouve dans la surface après une succession de petites talonnades et peut tirer mais le Belge détourne à nouveau la frappe en un contre un. Le Real souffre terriblement.
21:15 – Courtois dévie le tir de Millot !
Enzo Millot est à deux doigts de marquer à nouveau ! A 20 mètres, le Français décoche une frappe puissante du gauche mais Courtois s’étire pour détourner en corner d’une main ferme. Superbe de la part des deux joueurs.
21:14 – Premier but de Mbappé
Trouvé pour la première fois sur le côté gauche, Kylian Mbappé peut accélérer et pénétrer dans la surface avant de revenir dans l’axe pour tirer. Alexander Nübel capte facilement le ballon.
21:12 – Courtois répond encore
C’est Stuttgart qui continue de faire le jeu dans ce début de match face au Real Madrid. Courtois transforme en corner une frappe contrée par Leweling, mais ça ne sert à rien pour les Allemands.
21:09 – Millot rate le cadre !
Sur une relance très haute des Allemands, Enzo Millot se retrouve en bonne position dans la surface. Courtois sort rapidement et bloque son angle, ce qui gêne le Français qui envoie le ballon à ras du poteau… Quelle occasion pour Stuttgart !
21:08 – Tchouaméni frappe au dessus !
Suite à un premier corner en faveur du Real Madrid, Mbappé est trouvé par Valverde dans un second temps dans la surface. L’attaquant français sert ensuite en retrait Tchouaméni qui est seul mais il envoie le ballon du plat du pied droit complètement au-dessus.
21h07 – Madrid court après le ballon
Le Real Madrid peine à mettre le pied sur le ballon en ce début de match et semble gêné par la tactique du VfB. Le positionnement du Français Enzo Millot est particulièrement problématique.
21:04 – Stuttgart démarre bien
Les joueurs du VfB Stuttgart, acclamés par plus de 10 000 spectateurs allemands, ont bien débuté ce match au Bernabeu. Thibaut Courtois était déjà sollicité sur une frappe en angle fermé de Leweling mais le gardien belge a réagi et a détourné le tir !
21h01 – C’est parti entre le Real Madrid et Stuttgart !
L’arbitre turc Umut Meler siffle le coup d’envoi de la rencontre entre le Real Madrid et le VfB Stuttgart ! Un match unique en compétition européenne, durant lequel on scrutera particulièrement la prestation de Kylian Mbappé pour son premier match européen avec le Real.
20h57 – Les joueurs entrent sur le terrain du Bernabéu
Les joueurs du Real Madrid et du VfB Stuttgart entrent sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu de Madrid, après que l’hymne du club madrilène ait été chanté par tout le stade. C’est maintenant l’heure de l’hymne de la Ligue des Champions et du coup d’envoi !
20:54 – Quatrième apparition en C1 pour Stuttgart
Le VfB Stuttgart dispute cette saison la Ligue des champions pour la quatrième fois de son histoire, après s’être qualifié à trois reprises dans les années 2000, la dernière fois en 2009-2010. Le club allemand doit son retour en C1 à son excellente dernière saison en Bundesliga, terminant deuxième derrière le Bayer Leverkusen mais devant le Bayern Munich.
20:48 – Une rencontre inédite en C1
C’est la première fois de leur histoire que le Real Madrid et le VfB Stuttgart s’affrontent dans l’histoire de la Ligue des champions. Le Real n’a perdu qu’un seul de ses 21 derniers matches contre des équipes allemandes en compétition européenne (14 victoires pour 6 nuls). C’était à Leipzig, en octobre 2023 lors de la phase de poules de la C1 (2-3), mais l’équipe de Carlo Ancelotti s’était déjà qualifiée avant le coup d’envoi.
20:42 – Ancelotti n’est pas inquiet
Malgré le succès en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta, le Real Madrid réalise un début de saison mitigé en Liga avec trois victoires et deux nuls. Bousculés à Saint-Sébastien par la Real Sociedad samedi soir malgré la victoire (2-0), les Madrilènes ne semblent pas avoir retrouvé le même équilibre que la saison dernière. Mais leur entraîneur Carlo Ancelotti n’est pas vraiment inquiet : « Normalement, les joueurs ont besoin de cinq semaines de pré-saison pour se remettre à niveau. Donc ce premier mois de compétition a été comme une période de pré-saison en réalité, a-t-il expliqué à la presse lundi. Nous avançons dans la bonne direction, même si nous devons nous améliorer, car nous voulons être compétitifs jusqu’au bout comme nous l’avons fait l’année dernière. »
20:36 – Real Madrid-Mbappé : « Un match très important pour moi »
Ce match entre le Real Madrid et Stuttgart n’est pas anodin pour Kylian Mbappé, et le capitaine de l’équipe française l’a confirmé sur Real Madrid TV le week-end dernier : « C’est un match très important pour moi : comme je l’ai dit le premier jour, je suis venu à Madrid pour vivre ce genre de soirées, expliquait-il. Je suis très concentré sur ce que nous devons faire, la Ligue des champions a beaucoup changé, c’est une nouvelle compétition, et nous devons gagner pour bien commencer. »
EN SAVOIR PLUS
GrP1