Divertissement

« C l’hebdo » : Eddy de Pretto très ému après avoir reçu un message bouleversant du mari d’Agnès Lassalle, enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz

L’auteur-compositeur-interprète et comédien n’a pas pu cacher son émotion hier soir sur le plateau de France 5.

Une séquence particulièrement émouvante. Aurélie Casse et ses chroniqueurs ont reçu, samedi 20 avril dans « C l’hebdo », le président du groupe Michelin, Florent Menegaux, le chercheur Hugo Micheron, le musicien André Manoukian, ou encore l’humoriste Nora Hamzawi.

« Ses propos sont très rares »

Eddy de Pretto, qui était également invité dans le talk-show hebdomadaire de France 5 pour promouvoir son album « Crash coeur », a eu droit à une surprise choc de la part de Stéphane Voirin. Difficile d’oublier les images de la danse de la compagne d’Agnès Lassalle, cette enseignante tuée par un élève le 22 février 2023. Une danse qui a été source d’inspiration pour l’artiste de 30 ans qui en a fait une pièce de son album. Aurélie Casse a ainsi lancé : «Il est très touché par cette chanson. Nous avons contacté Stéphane Voirin. Ses paroles sont très rares et écoutez ce qu’il a à vous dire« .

S’exprimant à travers un message audio préalablement enregistré, Stéphane Voirin a déclaré : «Bonjour Eddy, pardonne mon émotion. J’ai écouté plusieurs de vos interviews au cours de la dernière année, depuis que vous avez présenté cet album et que vous l’avez sorti. J’ai trouvé vos commentaires très intéressants. A vrai dire, je m’y suis retrouvé pas mal. Vos propos, vos propos, notamment sur les sentiments amoureux, sont justes et pertinents. La vie est trop courte, elle ne nous promet que des larmes. Et c’est à nous de nous battre pour y trouver la joie et le bonheur. Pour cela, l’amour est la pierre angulaire. Tu l’as bien compris« .

S’adressant toujours à Eddy de Pretto, le mari d’Agnès Lassalle a poursuivi les larmes dans la voix : « Musique, chant, danse s’enchaînent et créent en nous des émotions qui nous submergent et vont droit au cœur. Vous chantez l’amour et vous le chantez si bien. Cette danse était pour moi tout à fait naturelle, c’était la manière appropriée et acceptable que mon cœur me dictait pour réagir à cette situation. En tout cas, en parfaite fidélité à ce que nous étions… Oui, nous avons continué à bouger, à vivre et à aimer après la mort. Oui, nous continuons à danser. C’est une belle histoire qui continue… C’est une présence souriante et bienveillante qui nous accompagne. Une petite fée qui veille sur moi, peu importe« .

A lire aussi : Audiences samedi : Quel score pour le retour de « What a time ! » par Léa Salamé sur France 2 ?

Et Stéphane Voirin de conclure sur France 5 : «La vie est un combat auquel nous devons faire face. On peut abandonner parfois mais il faut trouver la ressource pour se relever et se relever. Le malheur n’est pas une fatalité pour danser ou chanter. L’amour guérit, mais vous le savez bien. Tu es une belle personne Eddy, un grand artiste, merci.« 

Puremédias vous propose de revoir cette séquence.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page