Divertissement

« C à vous » : en larmes, Clémentine Autain réagit à la mise en examen pour viol de Benoît Jacquot

Résumé

Clémentine Autain salue le courage de tous ceux qui s’expriment

Le combat de sa vie, elle-même victime

Résumé

A quatre jours des deuxièmes élections législatives, les hommes politiques continuent d’apparaître sur les plateaux de télévision dans le cadre de leur campagne. Ce mercredi soir, à C à toic’est la députée du Nouveau Front Populaire, Clémentine Autain, qui était présente sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine.

La campagne pour les législatives a mis en pause toutes les activités parlementaires, notamment la commission d’enquête sur les violences sexistes et sexuelles au cinéma initiée par l’actrice Judith Godrèche. Clémentine Autain, qui a participé à la commission, s’en est exprimée sur le plateau de France 5.

L’équipe de C à toi de retour au journal du soir : la mise en examen pour viol de Benoît Jacquot. Jacques Doillon a été remis en liberté et ne sera pas poursuivi pour le moment.

« Ce qui sortira de cette commission devra être suivi de faits. » , elle dit.  » Toutes ces femmes qui ont défié la décence ont fait un travail… » continue-t-elle avant d’être submergée par l’émotion et de s’interrompre.

Clémentine Autain : sa mère a travaillé avec Jacques Doillon

Les larmes aux yeux, la députée a déclaré : « Désolée, je suis particulièrement émue, parce que je suis fatiguée aussi, mais parce que c’est mon combat fondamental, le combat contre le viol. C’est aussi parce que ma mère a travaillé avec Jacques Doillon. Je vois tout ce qui a été fait à ces femmes qui ont été prises comme des objets. » Clémentine Autain a raconté le viol qu’elle a subi à l’âge de 23 ans sous la menace d’une arme dans une biographie publiée en 2006.

L’homme politique est la fille de l’actrice Dominique Laffin, elle révèle que sa mère a travaillé avec le réalisateur Jacques Doillon. Je pense qu’il y a eu un décalage dans le film qu’elle a fait avec Jacques Doillon où il a effectivement tiré quelque chose d’elle.Il était dans une relation amoureuse avec elle » poursuit-elle. Dominique Laffin a joué dans le long métrage Femme qui pleuresorti en 1979.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne le saurai jamais » a dit Clémentine Autain puisque sa mère est morte quand elle avait 12 ans et ne lui a rien dit« Je suis désolée de m’effondrer comme ça, mais il faut se rendre compte de ce que c’est que de parler pour ces femmes. C’est énorme, c’est dur, c’est violent aussi ce que Judith Godrèche porte parce qu’il y a aussi toutes ces femmes et ces hommes qui ne parlent pas. »ajoute Clémentine Autain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page