Résumé
Au sein de Miss France, Sylvie Tellier a vécu des aventures rocambolesques pendant 17 ans
Mais aussi des moments compliqués, comme celui entre Valérie Bègue et Geneviève Defontenay
Résumé
Sylvie Tellier a fêté ses 46 ans hier 28 mai. Ce mercredi 29, elle sort son livre « Couronne et préjugés » aux Éditions Fayard. Dans cet ouvrage, l’ancienne Miss France et directrice générale de la société, elle raconte sa vie : de son enfance à son rôle de chaperonne des reines de beauté françaises.
A cette occasion, Sylvie Tellier était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau du talk-show de France 5, C à toi. Face aux journalistes et chroniqueurs, la maman de 3 enfants est revenue sur la polémique entre Valérie Bègue et Geneviève de Fontenay.
Une polémique importante au sein de Miss France
Le journaliste et chroniqueur Mohamed Bouhafsi évoque l’un des moments marquants du règne de Valérie Bègue : la polémique sur les photos nues. » Depuis 17 ans, vous avez traversé de nombreuses tempêtes en tant que directeur général de la société Miss France », commence-t-il. « Mais un scandale vous a touché plus profondément, c’est Valérie Bègue, Miss France 2008, qui posait pour des photos nues publiées à l’époque dans les magazines Choc et Entrevue. Vous n’êtes pas d’accord avec Geneviève qui réclame son licenciement, vous jouez le rôle de conciliateur. » avant de dévoiler des images d’une conférence de presse datant de décembre 2007, lors du journal télévisé de France 2.
Sur les images, Sylvie Tellier est assise au milieu de Valérie Bègue et Geneviève de Fontenay, elle essaie tant bien que mal de gérer au mieux la situation. Les visages des femmes rois sont très fermés et surtout très gênés face à cette situation qui a pris des proportions énormes.
Sylvie Tellier a tenté de gérer la situation du mieux possible, sans succès
De retour sur le plateau, » Cette affaire est-elle déchirante ? » demande Mohamed Bouhafsi. » C’est terrible parce que je suis entre ces deux femmes qui sont des femmes de caractère, j’essaye de trouver un compromis. » Elle souhaite néanmoins préciser un point : « Vous avez dit qu’elle avait posé pour une interview, non. Elle a participé à une séance photo, ces photos ont été volées, achetées par Entrevue. Il y a un vrai soutien pour Valérie Bègue en ce moment. Geneviève Defontenay n’en démord pas : elle veut la licencier. »
» J’ai essayé de trouver un compromis et à la fin, tous deux m’en voudront. Valérie Bègue trouvait que je ne l’avais pas assez défendue contre Geneviève et Geneviève trouvait que je ne l’avais pas assez défendue contre Valérie. » Sylvie Tellier révèle qu’elle n’a plus de contact aujourd’hui avec Valérie Bègue, et enfin depuis cette histoire, qui a terni leurs liens. » J’ai essayé de faire un compromis qui ne profite plus à personne » a-t-elle conclu.